Article 

Vasilyev (Monaco) place l'ASM par rapport au PSG

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 14:48 par Philippe Goguet
Dans un entretien à France Football, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev replace le projet monégasque actuel face au PSG. Il avoue que le club parisien est intouchable actuellement mais reste ambitieux pour son club.

Vice-président de l'AS Monaco qui gère le club au quotidien pour son grand patron Dmitry Rybolovlev, le francophone et détonnant Vadim Vasilyev s'est exprimé dans les colonnes de France Football concernant le projet de Monaco, notamment par rapport à celui du PSG.

Alors que l'ASM était partie sur des très grosses bases suite à sa remontée en Ligue 1 (achats de Falcao, James ou Moutinho), le club a fortement réduit la voilure depuis, notamment en raison d'un fair-play financier qui exige des rentrées d'argent fortes. Le vice-président explique ainsi que l'arrivée de ces stars n'a pas eu l'impact économique attendu et que l'ASM « ne pouvait pas continuer avec des grosses dépenses si l'on voulait faire quelque chose de viable.»

Aujourd'hui, l'AS Monaco est un club rentré dans le rang mais le dirigeant monégasque refuse de s'avouer vaincu face au PSG : «Nous restons ambitieux. Tout le monde a parlé de nos ventes mais on a recruté pour 75M€. Qui en France, à part le PSG qui en a mis plus de 60 sur le seul Di Maria, en a fait autant ? Cela dit, nous devons adapter cette ambition à la réalité. Nous n'avons pas renoncé à concurrencer Paris, mais gagner le titre, c'est difficile à annoncer dans l'immédiat, car le PSG est tellement fort qu'il faut pas mal de circonstances pour espérer le devancer. »

Le projet monégasque est désormais basé sur l'achat et la revente de jeunes joueurs que le club développe mais Vasilyev ne regrette pas du tout ce changement d'orientation : « Je respecte beaucoup le projet parisien, qui est géré avec beaucoup de sérieux et de compétences. Mais non, je n’envie pas Paris. Nous faisons quelque chose de passionnant ici, à Monaco, nous construisons patiemment quelque chose de solide et d’ambitieux. C’est aussi extrêmement motivant et gratifiant de faire émerger des jeunes talents. Après, on peut toujours rêver de tout. C’est bien de rêver. Mais à quoi ça sert s’ils sont hors de portée ? Moi, je suis un pragmatique et je préfère avoir des rêves que je peux espérer un jour réaliser. »

Quelques minutes plus tôt, il avait d'ailleurs confessé que le rêve du président de l'ASM était le même que celui des propriétaires qataris du PSG, « remporter un jour la C1 », avant d'ajouter « mais ça, c'est loin.»

NB : Propos recueillis par France Football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee