Article 

Verratti, Digne et des acteurs de L1 réagissent au départ d'Ibra

Publié le vendredi 13 mai 2016 à 18:54 par Philippe Goguet
Le départ de Zlatan Ibrahimovic a été très commenté ce vendredi, date de l'annonce du départ, et quelques joueurs du PSG ou des acteurs de la L1 en général ont parlé du départ du grand attaquant.

Si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a longuement évoqué sur RMC son émotion au moment du départ de Zlatan Ibrahimovic, il n'a pas été le seul au club à s'exprimer puisque Marco Verratti, très proche de Zlatan Ibrahimovic, a posté un message sur les réseaux sociaux :

 

Ci mancherai amico @iamzlatanibrahimovic

Une photo publiée par Marco Verratti (@marco_verratti92) le

«Tu vas me manquer mon ami Ibra»

Digne : «Zlatan est un énorme compétiteur. Il n'y a que ça pour lui sur le terrain.»

Autre réaction d'un joueur sous contrat avec le PSG, celles de Lucas Digne. Interrogé par l'AFP, le latéral gauche passé par la Roma a donné un avis sur l'impact du départ du Suédois : «Zlatan est quand même très atypique. Il est grand, très technique, rapide aussi. Et c'est une vraie star. Ça dépend de ce que recherche le club mais ça sera peut-être compliqué (de le remplacer). C'est un grand joueur avec une énorme envie de gagner et un très grand mental. Il a fait énormément progresser le PSG avec cette envie de gagner, sa façon de tirer le groupe vers le haut. C'est un énorme compétiteur. Il n'y a que ça pour lui sur le terrain. Pour le reste, il est très agréable à vivre, il rigole facilement. Il est très franc et très droit.»

L'hommage du reste de la L1 (ou presque)

Galtier : «Un grand joueur mais aussi une locomotive pour la Ligue 1.»

L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette s'est brièvement exprimé sur le cas de Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse : «C’est un très grand joueur, on a eu la chance, non pas de le côtoyer, mais de le voir chaque semaine sur les terrains de Ligue 1. Maintenant, ce sera un nouveau cycle pour lui dans son prochain club.» Chez l'ennemi lyonnais, on a également évoqué le départ de Zlatan Ibrahimovic et c'est l'entraîneur Christophe Galtier qui s'en est chargé en déclarant que le Suédois était « un grand joueur mais aussi une locomotive pour la Ligue 1. » Il y a quelques jours, le coach des Verts avait été plus piquant à propos du Suédois : «À 34 ans, il réalise des choses fantastiques. Contre nous, il est tout le temps déchaîné. Cela me ferait plaisir s’il ne prolonge pas ! »

Nicollin : «C’est son personnage, mais moi, personnellement, je n’aime pas ça.»

Si Galtier était dans l'humour, le président de Montpellier Louis Nicollin est beaucoup plus premier degré pour évoquer le départ d'un joueur qu'il ne regrettera pas : «Zlatan, il est bien gentil, mais son départ ne me fait pas godiller. Déjà, il aurait dû apprendre le français. Je n’ai rien contre lui, c’est un grand joueur, mais il s’en bat les couilles de nous. [...] Bianchi, Magnusson, Skoblar... C’était quelque chose. En plus, Skoblar était sympa. Ibrahimovic se donne un air. On ne voit que cette facette. J’aime les footballeurs proches des gens, qui vont signer des autographes aux enfants. C’est son personnage, mais moi, personnellement, je n’aime pas ça. C’est prétentieux. Mais tout le monde lui fait des courbettes, alors qu’il en profite. Il est peut-être très sympa, mais ça ne se voit pas. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee