Article 

Verratti : « J’aime beaucoup jouer avec Paredes, il me rappelle Motta »

Publié le lundi 8 février 2021 à 19:31 par Luca Demange
En marge du Canal Football Club, juste avant le Classique remporté face à l’OM (0-2), Marco Verratti a accordé une courte interview dans laquelle il revient sur sa façon de jouer, ses cartons jaunes trop nombreux, son association avec Paredes et Neymar ou encore les rumeurs qui lient Lionel Messi au PSG.

Comment il se sent dans le football ?

« Parfois, je rentre sur un terrain et j’ai l’impression d’être chez moi, d’être tranquille. Quand l’arbitre siffle, parfois ça m’arrive de penser à ce que je vais manger en rentrant à la maison (rires). J’aime vraiment le football, je me sens tranquille. »

Sa façon de jouer :

« Je suis petit, je me sens vraiment à l’aise dans les petits espaces. J’attends que les joueurs viennent sur moi et après je peux sortir du pressing pour être en supériorité numérique. C’est mon style. Des fois, je vais exprès par terre parce que j’arrive à couvrir encore mieux le ballon. C’est comme ça depuis que je suis enfant, ça n’a jamais changé, même depuis que je suis dans un grand club. Je sais qu’une erreur peut coûter cher, mais c’est mon style, mes caractéristiques.

Je me rappelle que dans les premiers temps avec Ancelotti c’était des mots…des gros mots en italien. Il avait peur. Après, il a compris et il m’a dit “Marco, fais comme tu veux mais si tu perds le ballon, je vais te tuer”. C’est difficile d’avoir 3-4 joueurs comme moi, mais quand c’est un, ça peut passer. »

Son enfance :

« Je n’ai pas grandi avec des jeux de table ou des jeux vidéos, des Lego ou je ne sais quoi. J’ai grandi avec le ballon seulement. Je ne faisais qu’aller à l’école et sortir avec mon ballon. C’est toute ma vie »

Sa façon de jouer vite les coup francs : 

« Je le fais depuis que je suis vraiment petit. J’avais 5-6 ans et on faisait toujours le but comme ça parce que j’avais un coach qui m’avait appris à faire comme ça. »

Sa manie de ne jamais dégager : 

« Je déteste perdre le ballon, mais je ne suis pas un joueur qui va tirer dans le ballon sans savoir où. Des fois, on me reproche de ne pas jouer simple, mais avoir cette statistique (93 % de passes réussies, premier dans ce domaine en Ligue 1) pour quelqu’un qui ne joue pas très simple, cela veut dire que c’est important. »

Son association avec Paredes :

« Leo Paredes, c’est un joueur avec qui j’aime beaucoup jouer. il me rappelle Thiago Motta. Il joue simple. Je me sens un peu plus libre, il arrive à donner du rythme à l’équipe. On avait trouvé une association parfaite avec Motta et Blaise Matuidi et j’espère que cela viendra aussi avec Paredes en faisant beaucoup de matches et en trouvant des sensations. »

Neymar :

« On n’est pas stupide, on sait que c’est le meilleur joueur que l’on a et notre rôle c’est de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, il me connaît. Il sait que quand j’ai le ballon, je le cherche. Il fait toujours des mouvements pour bien recevoir le ballon. »

Ses difficultés pour marquer : 

« Mon dernier but en Ligue 1, c'est…Cela fait 4 ans (Lors du 5-0 face à Bastia en mai 2017, N.D.L.R.). C’est vrai que je ne me sens pas vraiment à l’aise devant le gardien. Ce n’est pas mon truc la fin de l'action. »

Ses problèmes de discipline : 

« Des fois, quand c’est dangereux je préfère prendre un jaune, c’est ce qu’on appelle... des fautes tactiques. C’est un sacrifice pour l’équipe pour éviter de prendre un but. Après, je fais des efforts. Une fois, j’ai enchaîné dix matches sans prendre un carton jaune. Mais bon, un jour dans un match, je courais derrière un adversaire et je me suis dit « Non, je ne fais rien, je ne prends pas le jaune ». Au final, l’adversaire finit l’action et il y a but… Ce jour-là, je me suis dit : « Je m’en fiche de rater un match plus tard, je laisserai plus ce risque de prendre un but ». Bien sûr que je dois m’améliorer sur les cartons jaunes pour contestation, cela ne sert à rien. Ca me pénalise moi et l’équipe. Mais sur les fautes tactiques, je pense que je vais continuer à les faire. »

Les rumeurs sur Messi au PSG : 

« Bien sûr que j’aimerais jouer avec Messi. Je donnerai le ballon à Neymar et Messi, en restant derrière, à surveiller un peu (sourire). L’avoir dans l’équipe, ce serait quelque chose de magnifique, une chose en plus que le football me donnerait. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee