Article 

Verratti : « Je n'étais pas convaincu de signer au PSG mais ce train ne passe qu'une fois »

Publié le jeudi 24 décembre 2015 à 16:56 par Philippe Goguet
De retour en Italie pour les fêtes, Marco Verratti s’est exprimé dans la presse de son pays concernant son arrivée à Paris, révélant que le PSG n’était pas forcément sa priorité à ce moment. Un choix qu'il ne regrette pas du tout.

Arrivé à Paris en provenance de Pescara à l’été 2012, Marco Verratti est vite devenu la coqueluche du Parc des Princes mais cette arrivée n’a pas tenu à grand-chose si on en croit les propos qu’a tenus le jeune Italien dans la presse italienne.

Interrogé par plusieurs médias locaux, Verratti est revenu sur son arrivée à Paris en provenance de Pescara, alors champion de Série B et promu en Série A : «Quand j'ai su que le PSG s'intéressait à moi, je n'étais d'abord pas convaincu, mon rêve était de jouer en Serie A avec Pescara. Mais ce train ne passe qu'une seule fois et il suffit parfois d'une blessure ou d'une mauvaise saison pour le manquer. Je suis arrivé au PSG en étant conscient que cela allait être difficile, mais au contraire tout s'est très bien passé, et ce grâce à mes coéquipiers. Ils m'ont accueilli comme un petit frère. Ancelotti a été pour moi comme un second père. Grâce à lui, je me suis immédiatement senti à l'aise. »

Et le petit prodige a bien changé au niveau de l’état d’esprit, et ce malgré ce petit manque lié à son pays natal : « J'ai le regret de ne jamais avoir joué en Série A. J'espère qu'un jour je le ferai, même si tout va très vite dans le football. L'intérêt du Real ? C'est l'un des clubs les plus importants au monde, le fait que je les intéresse est un motif de fierté, mais je suis bien au PSG. » Verratti a d’ailleurs annoncé qu’il allait prolonger prochainement au cours de ces interviews à la presse italienne. 

« Le jour des attentats j'étais à Londres et je suis resté enfermé 3 jours à l'hôtel. J'avais un peu peur mais j'avais hâte de revenir à Paris. »

L'Italien de 23 ans est aussi revenu moins joyeux comme les attentats à Paris début novembre : « Après les attentats à Paris quelque chose a changé, on fait plus attention, mais si tu restes chez toi alors c'est eux qui ont gagné. Il y a un peu de peur. Le jour des attentats j'étais à Londres et je suis resté enfermé 3 jours à l'hôtel. J'avais un peu peur mais j'avais hâte de revenir à Paris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee