Article 

Verratti : « Le chemin parcouru en Champions League m'a aidé à grandir encore plus »

Publié le vendredi 9 octobre 2020 à 15:47 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avec l'équipe nationale d'Italie, Marco Verratti est notamment revenu sur la finale de la Champions League, son avenir au PSG ainsi que la situation actuelle liée au Covid-19. Morceaux choisis.

Avant de s'attaquer à un calendrier très chargé avec pas moins de sept matches en un mois, les joueurs du PSG sont répartis à travers leurs sélections pour une trêve internationale qui sera également très dense. C'est notamment le cas de l'Italie, victorieuse de la Moldavie (6-0) mercredi soir en match amical, et qui doit encore disputer deux rencontres de Ligue des nations face à la Pologne dimanche 11 octobre (20h45) et aux Pays-Bas mercredi 14 octobre (20h45). En attendant, Marco Verratti, l'un des trois joueurs du PSG sélectionnés avec Alessandro Florenzi et Moise Kean, était présent ce vendredi après-midi au Centro Tecnico Federale di Coverciano, situé à Florence, pour répondre aux questions des journalistes. 

Appel à la vigilance

« Réduire le nombre de sorties »

Le milieu de terrain italien a d'abord communiqué un message de vigilance face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 : « C'est un moment compliqué pour tout le monde, pour nous les joueurs et pour tous les autres, il faut faire attention et faire des sacrifices, on a de la chance car on est souvent testé et on comprend immédiatement s'il y a un problème. Nous devons essayer de bien faire notre travail et donner le sourire aux fans. La pandémie nous oblige à être prudents, à éviter les vacances, à réduire le nombre de sorties, à penser à nos enfants. Nous devons être responsables, c'est un appel que je lance aux plus jeunes pour protéger la santé de leurs familles ».

« Arriver en finale a été un résultat fantastique »

Marco Verratti a ensuite été invité à revenir sur la dernière finale de la Champions League perdue par le PSG face au Bayern Munich le 24 août dernier. Au-delà de la défaite, le joueur de 27 ans a souhaité retenir le parcours historique des siens : « Arriver en finale de la Ligue des champions a été un résultat fantastique. Le fait de recommencer à jouer tout de suite nous a permis d'oublier le résultat de ce match. Le chemin parcouru dans cette compétition m'a aidé à grandir encore plus, maintenant je veux tout donner pour l'équipe nationale en vue du championnat d'Europe ». 

Un avenir à Paris

« Il ne me vient pas à l'esprit de quitter le PSG »

Avant de commenter la venue des deux nouvelles recrues italiennes de l'été au sein de l'effectif parisien : « Je suis heureux que Florenzi et Kean soient venus au PSG. Je suis proche d'Alessandro et je suis heureux de jouer avec lui. Quant à Moise, il a besoin d'un pas de plus pour devenir encore plus fort que maintenant ». Et de se projeter sur son futur au sein de la capitale française : « La chose que j'aime le plus est de jouer au football et de le faire pour une équipe qui joue pour de grands objectifs. Pendant ces 8 années, j'ai toujours joué avec de grands champions et en ce moment, il ne me vient pas à l'esprit de quitter le PSG, je m'y sens bien et puis on verra dans le futur ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee