Article 

Verratti s'explique sur sa santé, conforte Emery et tacle les médias

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 1:24 par Philippe Goguet
Après un match à Lille où il est encore sorti à l'heure de jeu, Marco Verratti a mis au clair sa situation devant la presse et conforté son entraîneur dans ses choix.

Comme la semaine dernière face à l'OM (0-0), Marco Verratti est encore sorti ce vendredi à l'heure de jeu face au LOSC (1-0) mais il n'y a pas eu cette fois-ci de petite altercation entre les deux hommes comme la semaine précédente. Après la rencontre, l'Italien a commenté ce remplacement mais aussi sa relation avec Emery et il en a profité pour faire une très grosse mise au point concernant l'attitude des médias le concernant.

Une sortie prévue et pour raisons médicales 

«C'est Emery qui avait raison parce qu'après le match j'avais très mal.»

Il est d'abord revenu sur sa sortie prématurée du soir et l'a vite mise en relation avec celle de la semaine précédente : «On a discuté avec le staff médical et le coach pour sortir. Ils font attention avec moi car j'ai passé des moments difficiles. On ne voulait pas risquer la blessure. Quand je suis sorti vous avez dit que j'avais eu quelque chose contre le coach je lui ai seulement dit que je pouvais continuer encore plus parce que c'était seulement un coup. Mais c'est lui qui avait raison parce qu'après le match j'avais très mal, j'ai encore un peu mal après ce coup au mollet. Je n'avais rien contre l'entraîneur.» 

La presse taclée...

«Je ne suis pas d'accord quand on dit que je suis égoïste et que je manque de respect.»

Après ce passage sur sa santé, il a alors taclé sévèrement la presse pour son attitude au cours de la semaine écoulée : «Vous avez parlé de moi toute la semaine que j'avais manqué de respect au coach et aux coéquipiers. Je pense que depuis cinq ans que je suis ici je n'ai jamais manqué de respect à mes coéquipiers, à l'entraîneur. Je sais quand je joue bien ou mal et en général je suis d'accord mais je ne suis pas d'accord quand on dit que je suis égoïste et que je manque de respect, c'est ce qui me fait un peu mal. Avec le coach et l'équipe tout va bien, on a eu des moments difficiles, mais c'est passé, on travaille et on s'améliore. »

et Emery conforté

Une fois cette remise en place effectuée, il a évoqué l'entraîneur Unai Emery et a affirmé son soutien : «Toute l'équipe est derrière Emery. Marseille n'a pas fait une frappe, Lille n'a pas fait une frappe avant la 70ème. On crée beaucoup plus d'occasions après on doit marquer plus. On peut s'améliorer mais on doit continuer à gagner des matches.[...] On peut s’améliorer individuellement, collectivement. Un tel début de saison est normal. On a changé d’entraîneur, on a une autre philosophie de jeu. Ce sont des moments de difficultés que l’on a passé. Ça va créer une grande équipe qui va faire de grandes choses.»

NB : Propos recueillis par Goal.com et FootMercato

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee