Article 

Verratti se confie sur Chelsea, Zlatan, Aurier ou encore Makelele

Publié le lundi 7 mars 2016 à 14:22 par Philippe Goguet
Actuellement blessé et incertain pour Chelsea/PSG, Marco Verratti a accordé une très longue interview au journal anglais The Guardian. Il évoque notamment le jeu du PSG, le match à venir, sa relation avec Makelele ou encore l'affaire Aurier.

Chelsea / PSG :

« Nous avons confirmé (à l'aller) que nous sommes une bonne équipe mais les choses auraient pu être mieux faites. Nous aurions pu mettre plus Chelsea en difficulté. Nous devons aller à Londres et jouer notre football. Si nous faisons autre chose, nous allons avoir des problèmes. Nous avons besoin de garder la possession du ballon, d'attaquer et d'essayer de marquer rapidement. Ce sont des matches que l'on attend toute la saison et être éliminé serait un désastre.

Avoir 65% de possession comme à l'aller ?

« Oui, parce que c'est notre façon de jouer. Nous devrons aussi montrer plus de personnalité que durant le match aller parce que nous jouerons à Stamford Bridge et que c'est toujours différent de jouer à la maison. Mais nous avons besoin de jouer le même football, oui. »

Fabregas :

« Si je devais choisir un joueur de Chelsea, ce serait Fabregas. Il vous fait voir ce qu'est le jeu, il respire le football et vous pouvez dire à la façon dont il joue à quel point il aime ça. Il était déjà un grand joueur quand j'ai débuté donc je l'ai beaucoup regardé. Il est un exemple dont j'ai beaucoup appris.»

Diego Costa :

«Je préfère le football divertissant mais avoir une personnalité comme Costa dans son équipe est toujours bien. Il lutte pour faire gagner des matches mais je le connais, c'est un bon gars qui se transforme quand il entre sur le terrain. »

Zlatan, coéquipier et futur concurrent à l'Euro :

« Je suis content de jouer contre lui, il mérite d'aller loin dans la compétition. La Suède devrait le remercier, il a été décisif dans la qualification et j'espère qu'il continuera comme ça, sauf lors du match contre l'Italie. Ibra et moi nous entendons très bien et il m'a beaucoup aidé quand j'étais nouveau au club. C'est un joueur qui fait 50% de la valeur d'une équipe. Cette saison sera probablement la meilleure qu'il ait jamais faite et toute l'équipe voudrait qu'il reste la saison prochaine mais il n'y a que lui et le club qui peuvent décider du futur. »

Son travail avec Claude Makelele : 

« J'étais très jeune quand je suis arrivé à Paris et Claude Makelele (adjoint d'Ancelotti à l'époque) veillait sur moi et me donnait beaucoup de conseils. Nous avions l'habitude d'aller sur le terrain d'entraînement ensemble, nous simulions des situations de jeu et nous discutions des options qui s'offraient à moi en tant que milieu de terrain. Il a été un grand maestro pour moi. »

L'affaire Aurier :

« Les footballeurs sont payés pour gagner des matches et pas pour se préocupper de ce genre de choses. Dans le vestiaire, honnêtement, on ne parle pas beaucoup de ça. Par-dessus tout, c'est devenu une affaire énorme dans les médias. Je suis désolé de ce qui est arrivé, pour le club et pour Serge. Je suis sûr qu'il comprend qu'il a fait une erreur (il dit même "merdé"). Mais nous avons beaucoup de matches en ce moment, la plupart sont vraiment importants, et c'est la seule chose à laquelle nous pensons. »

NB : Propos recueillis par le Guardian 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee