Article 

Wijnaldum : « Pochettino m'a parlé avant même que je parle avec le club »

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 18:23 par Philippe Goguet
Après ses vacances, Georginio Wijnaldum est arrivé à Paris et il s'est confié à propos de son choix du PSG, mettant longuement en avant la qualité de l'équipe, le style de jeu ou encore la très forte volonté de Pochettino de le faire venir.

Officiellement joueur du PSG depuis la mi-juin, Georginio Wijnaldum n'a rejoint la capitale française que depuis peu, le Néerlandais ayant bénéficié de logiques vacances après une très longue saison. L'occasion pour lui de se confier sur son arrivée au PSG : « C'est un sentiment fort parce que je rejoins un grand club et que je vais jouer avec de grands joueurs. Paris est une ville magnifique, avec des supporters incroyables, je le sais parce que j'ai déjà joué contre Paris ici au Parc des Princes. C'est un grand jour pour moi et pour ma famille. Nous démarrons une nouvelle aventure, avec une grande équipe que je vais rejoindre. »

«Quand Paris est venu à ma rencontre, j'avais déjà un bon ressenti et j'ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le style de l'équipe me convient.»

Longtemps annoncé au Barça, Wijnaldum a finalement choisi Paris et il s'explique : « J'étais en fin de contrat, et plusieurs clubs m'ont contacté. Quand Paris est venu à ma rencontre, j'avais déjà un bon ressenti, tout s'est très bien passé, et j'ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le style de l'équipe me convient. Aussi, Mauricio Pochettino m'avait déjà approché à l'époque, pour me faire signer à Tottenham, j'avais donc déjà beaucoup échangé avec lui. Tout le club m'a fait sentir qu'il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision. »

Sur PSG TV, le milieu international et capitaine de la sélection hollandaise a même expliqué à quel point Mauricio Pochettino, déjà très intéressé par sa venue aux Spurs en 2016, s'était impliqué pour le faire venir : « Pochettino m'a parlé avant même que je parle avec le club. Nous avons eu une bonne conversation, il m'a parlé du projet du club, de la façon dont il voulait jouer. Cela m'a donné un très bon sentiment et l'envie de rejoindre le PSG. »

« En tant que collectif, nous devons avoir faim de gagner des matches et d'être une meilleure équipe que nous l'étions auparavant. »

A Paris, Wijnaldum vient d'ailleurs très clairement pour une chose, à savoir gagner : « J'ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner. J'ai cette mentalité de toujours vouloir faire mieux, apprendre de mes coéquipiers et de mes entraîneurs. Je vais essayer d'apporter cette mentalité à l'équipe, et m'intégrer le plus vite possible à l'effectif. Mais c'est quelque chose de collectif. En tant que collectif, nous devons avoir faim de gagner des matches et d'être une meilleure équipe que nous l'étions auparavant. »

Il avait notamment croisé l'équipe parisienne durant la saison 2018/2019, s'inclinant logiquement au Parc des Princes avec Liverpool (1-2). Un stade qui l'a marqué : « Je suis très impatient de découvrir le Parc des Princes en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Quand j'ai joué ici en Champions League avec Liverpool, j'avais été très impressionné. Je me souviens de supporters qui ne lâchent rien, qui soutiennent leur équipe pendant 90 minutes, Paris avait gagné 2-1 cette rencontre, et les supporters avaient eu un grand rôle dans ce match. Vous savez, il est toujours bon de jouer devant des foules qui vous soutiennent vraiment et qui aident l'équipe à aller de l'avant car cela vous aide dans le jeu. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux