Article 

« Si en plus il met la tête », Mbappé largement plébiscité après France/Australie

Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 9:13 par Luca Demange
Auteur d’un but et d’une passe décisive face à l’Australie ce mardi (4-1), Kylian Mbappé a signé une entrée réussie dans cette Coupe du Monde 2022. Très en vue sur le front de l’attaque tricolore, l’attaquant du PSG voit sa performance être félicitée par la presse du jour.

Il était attendu, il a répondu présent. Souvent décrit comme le leader des Bleus après le forfait annoncé de Karim Benzema, Kylian Mbappé n'a pas manqué son entrée en matière face à l'Australie (4-1). Titulaire en attaque aux côtés d'Olivier Giroud et Ousmane Dembélé, le numéro 10 tricolore n’a pas mis bien longtemps à activer le mode Coupe du Monde, visiblement déjà très concentré sur sa compétition.

Buteur puis passeur décisif en l’espace de quelques minutes en seconde période, l’attaquant de 23 ans a montré qu’il pouvait accélérer à tout moment. « Avec lui, on le sait, le danger peut venir de partout », écrit Le Parisien. « L’attaquant du PSG est monté en gamme au fil des minutes pour faire plier l’Australie », écrit le quotidien régional, lui attribuant la note de 7.5/10.

Avec 19 ballons touchés dans la surface adverse, le Français a signé le plus gros total dans ce domaine en Coupe du Monde depuis 1970. L’Équipe le crédite d’une note de 8/10 et titre : « Si en plus il met la tête…». S’il a signé son deuxième but seulement dans cet exercice avec les Bleus, Kylian Mbappé est allé chercher sa 29e réalisation en 60 sélections. Un total qu’il espère encore améliorer samedi face au Danemark (17h).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee