Article 

100% de matches à l'extérieur pour le PSG dans les diverses coupes de France cette saison

Publié le mercredi 26 février 2020 à 17:54 par Marius Cassoly
Statistique assez dingue, le PSG n'a jamais disputé de rencontre à domicile dans les différentes coupes de France cette saison, masculine, féminine et Gambardella confondues. Il s'est déplacé à absolument tous les tours et ne jouera pas le moindre match à domicile sur 2019/2020.

Le Tour de France avant l'heure... Le PSG a sillonné de nombreuses contrées de l'Hexagone cette saison. Que ce soit en championnat, avec 19 rencontres prévues à l'extérieur, mais aussi et surtout en coupes nationales. Si l'on se concentre uniquement sur les compétitions régies par la Fédération française de Football (FFF), Paris n'a tout simplement jamais accueilli de rencontre cette saison, contre 13 déplacements. 

En Coupe de France masculine, le 32e de finale face à Linas-Montlhéry, club de sixième division (R1), aurait pu se disputer au Parc des Princes, étant donné que le stade du club de l'Essonne n'était pas homologué. En raison d'un match de rugby se tenant à Jean-Bouin le jour-même, la rencontre s'était finalement déroulée à Bondoufle. Pour le reste, les joueurs de Thomas Tuchel se sont baladés entre Lorient, Pau, Dijon, et iront à Lyon le le 4 mars prochain pour disputer leur demi-finale. L'éventuelle finale étant sur terrain neutre, Paris ne jouera donc aucun match au Parc.

Toujours en Coupe de France mais chez les féminines cette fois-ci, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto, à nouveau appelée chez les Bleues ce lundi, ont voyagé entre Mazères, Arras, Rodez, et défieront Bordeaux en demi-finale le 21 mars. Enfin, en Gambardella, les U18 de Stéphane Roche ont systématiquement passé les tours en dehors du Camp des Loges, avec des déplacements à Évry, Lens, Reims, Lyon et un quart de finale à venir à Ajaccio le 15 mars prochain. En cas de qualification, ils iront ensuite à Dijon ou Monaco

Pour trouver l'unique rencontre de coupe du PSG disputée à domicile cette saison, il faut partir du côté de la Coupe de la Ligue avec la réception de Saint-Étienne, le 8 janvier dernier en quart de finale. Les supporters parisiens avaient été servis avec six buts inscrits par les Parisiens. À noter que du côté du handball, le bilan penche là aussi à l'extérieur (2 matches) contre un seul affrontement à domicile à venir en Coupe de France face à Dunkerque. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee