Article 

5 000 spectateurs seulement pour les deux finales du PSG (officiel)

Publié le lundi 6 juillet 2020 à 18:39 par Philippe Horn
Comme pressenti, les deux finales de coupes (PSG/OL et PSG/Saint-Etienne) auxquelles le PSG participera se joueront avec 5000 spectateurs maximum. Le juge des référés du Conseil d'Etat vient de l'annoncer, officiellement, ce lundi.

La situation sanitaire n'ayant pas évolué favorablement, la limite de 5 000 spectateurs dans les stades est désormais officielle. Cette décision fait suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, datant du décret du 31 mai, à laquelle le Conseil d'Etat n'a pas trouvé judicieux de déroger. La finale de la coupe de France disputée le 24 juillet entre le PSG et l'AS Saint-Etienne ainsi que la finale de la coupe de la Ligue opposant le PSG à l'OL et prévue pour le 31 juillet se disputeront donc avec un public restreint. 

Si l’on sait désormais que les deux premiers matchs officiels français depuis le confinement ne se joueront pas à huis clos mais avec un public réduit, toujours aucune information sur la disponibilité des places et sous quelles modalités pratiques n'est disponible. Un quota de 1000 places par club était évoqué par la presse mais ni la FFF pour PSG/ASSE ni la LFP pour PSG/OL n’ont communiqué à ce sujet, pas plus que sur la date de la mise en vente.

Les supporters parisiens devront donc s’armer de patience pour connaître dans quelles conditions exactes ils pourront aller soutenir leur équipe alors que le Collectif Ultras Paris devrait quant à lui boycotter les deux rencontres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee