Article 

Bons débuts avec Tours pour Descamps

Publié le dimanche 7 janvier 2018 à 13:08 par Philippe Goguet
Prêté il y a quelques jours par le PSG à Tours, le gardien de 21 ans a réussi ses débuts dans le but tourangeau face à Chartres en Coupe de France.

Débarqué il y a peu du côté d'un Tours FC en pleine crise d'un point de vue sportif (dernier de Ligue 2), le jeune portier parisien Rémy Descamps n'a pas mis bien longtemps à faire ses débuts avec son nouveau club. De façon un peu paradoxale, celui qui est parti lancer sa carrière professionnelle dans le centre de la France a débuté en Coupe de France face au FC Chartres, club de National 2, le championnat qu'il fréquente depuis de longs mois avec la réserve...

L'intérêt était de prendre ses marques dans le but du Tours FC de se qualifier pour le tour suivant et l'objectif a été atteint, tant sur le plan collectif qu'individuel. Tours a souffert mais son attaquant américain Maki Tall a marqué un doublé salvateur dans cette courte victoire. Comme le résume le site officiel du TFC, le club a pu compter sur «un doublé de Maki Tall et un Rémy Descamps bien inspiré dans les buts», les deux hommes forts du jour dans un collectif dominé.

Tout n'a pas été parfait pour le gardien de 21 ans prêté par le PSG puisqu'il se loupe un peu sur sa sortie aérienne qui a abouti à l'égalisation de Chartres à la demi-heure de jeu, Delonglée coupant de la tête devant lui sur un coup-franc excentré. Pour le reste, il a tout réussi, et notamment une grosse fin de première mi-temps comme l'explique le journal local L'Echo Républicain : «Descamps se rattrapera de fort belle manière, sur une tête de Le Mat claquée au-dessus de sa barre (43') puis sur une double parade après un retourné de Papin et une reprise à bout portant de Le Mat (45'+1).» 

Alors que Chartres va pousser durant une bonne partie de la fin du match, Descamps va tenir bon avec notamment une grosse parade dans les arrêts de jeu sur une tête et le gardien formé au PSG débute son aventure tourangelle à la fois par un bon résultat et une bonne performance. Dans La Nouvelle République, le quotidien régional qui suit le club de près, sa prestation aà l'exception de cette sortie ratée sur l'égalisation, été jugée comme«impeccable». De bon augure avant de découvrir la Ligue 2 dès la semaine prochaine face à Clermont.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee