Article 

Pour la Coupe de France, « c’est presque cuit »

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 13:50 par Philippe Goguet
Arrêtée depuis maintenant quelques semaines, la Coupe de France 2021 pourrait bien ne pas aller jusqu'au bout. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le président de la FFF Noël Le Graët.

Vainqueur de sa treizième Coupe de France en juillet dernier face à l'AS Saint-Etienne (1-0), le PSG pourrait bien devoir attendre 2022 pour remporter son éventuelle quatorzième. Alors qu'il était censé entrer dans la compétition début janvier 2021 à l'occasion des 32e de finale comme tous les ans, le club parisien sait d'ores et déjà qu'il ne rejouera pas en février dans la compétition en raison du confinement et de la mise en pause de l'édition alors qu'il restait encore deux tours à jouer en 2020.

Mais comme l'a avoué le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, à France 3 Bretagne ce dimanche, il sera pratiquement impossible de boucler l'édition 2021 de la Coupe de France : « C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. » Sachant que toutes les compétitions nationales doivent s'arrêter début juin en raison de l'Euro qui va se jouer du 11 juin au 11 juillet, cela paraît effectivement très mal parti.

Pour le PSG, cette annulation devrait alléger un calendrier déjà rendu moins dense cette saison par la suppression de la Coupe de la Ligue. Reste aussi à espérer un long parcours européen pour remplir le même calendrier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee