Article 

Un match ferme pour Neymar

Publié le mercredi 26 février 2020 à 20:56 par Philippe Goguet
Comme attendu, Neymar a écopé d'un match de suspension ferme suite à son expulsion contre les Girondins de Bordeaux dimanche dernier. Il va louper PSG/Dijon mais pourra jouer OL/PSG en Coupe de France.

Réunie ce mercredi soir du côté de Paris, la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) a statué sur le cas de Neymar, expulsé dimanche dernier face aux Girondins de Bordeaux après avoir reçu deux cartons jaunes : un pour contestation en fin de première période, un second pour un geste d'humeur sur Yacine Adli en toute fin de rencontre. Expulsé pour la seconde fois de sa carrière en France, Neymar a écopé d'un match de suspension ferme.

Cette sanction signifie qu'il va être suspendu pour le PSG/Dijon de samedi 29 février prochain prochain mais qu'il pourra ensuite jouer la demi-finale de coupe de France sur le terrain de l'OL le mercredi 4 mars. Il pourra également disputer le Strasbourg/PSG qui se joue quatre jours avant la décisive réception du Borussia Dortmund le mercredi 11 mars. Alors que le joueur demandait à jouer afin d'avoir du rythme en vue de cet affrontement, il pourra donc discuter au total pas moins de trois matchs sur les quatre joués par le PSG entre les deux rencontres de Champions League.

A noter que la commission de discipline a aussi confirmé la suspension de Kimpembe pour accumulation de cartons jaunes. Les délais d'application de la sanction n'étant pas les mêmes que pour les expulsions, il sera quant à lui suspendu pour OL/PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee