Article 

Bernat suspendu, pas de sanction pour la banderole face à Amiens

Publié le jeudi 8 novembre 2018 à 10:03 par Jean Chemarin
La commission de discipline de la LFP s'est réunie mercredi soir et a rendu ses décisions. Averti face à Lille vendredi dernier, Juan Bernat sera suspendu pour la réception de Toulouse le 24 novembre prochain. La LFP a également classé sans suite le dossier de la banderole parisienne d'avant PSG/Amiens.

Thomas Tuchel devra composer sans Juan Bernat après la trêve internationale. Averti face à Lille vendredi dernier, le latéral gauche espagnol a récolté son troisième jaune sur les cinq derniers matches du PSG en compétitions nationales (après ses jaunes face à Rennes et Nice) et a donc pris un match ferme, comme le stipule le règlement. La sanction prenant effet mardi prochain, Bernat sera bien disponible pour le déplacement à Monaco dimanche, mais ratera la réception de Toulouse après la trêve, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

A noter aussi que la LFP a décidé de classer sans suite le dossier de la banderole des supporters parisiens avant le match face à Amiens, du 20 octobre dernier. «Commission LFP : le Ballon d’Or de l’incompétence, vos décisions ne méritent que notre silence», avait déployé le CUP avant la rencontre.

A noter enfin que la LFP a sanctionné l'OM de deux matchs de fermeture, dont un par révocation du sursis, de la partie basse de son virage sud et 50 000€ d’amende pour «l'usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets» de ses supporters le 28 octobre dernier face au PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee