Article 

Dernier match de sursis pour David Luiz contre Toulouse

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 15:13 par Orel
David Luiz est le seul joueur sous la menace d’une suspension à l'occasion de la réception de Toulouse en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Le PSG a une fois de plus rendu une copie disciplinaire vierge de tout carton lors de la réception d’Angers, samedi dernier. Le match s’est d’ailleurs déroulé sans animosité puisque seules 17 fautes (8 côté parisien, 9 côté angevin) ont été commises et un seul carton jaune a été distribué à un joueur angevin.

Comme souvent, c’est Matuidi qui a commis le plus de fautes chez les Rouge et Bleu : 3 fautes. Viennent ensuite Motta (2 fautes), Di Maria, Maxwell et Kimpembe (1 faute chacun). A noter que côté angevin l’athlétique capitaine Cheikh Ndoye a fait plus de la moitié des fautes de son équipe (5 sur 9) !

Concernant les fautes subies, là aussi Matuidi est le joueur qui arrive en tête avec 3 fautes, devant Lucas et Di Maria (2 fautes subies chacun) puis Aurier et Rabiot (1 faute subie chacun).

Un seul Parisien est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune : David Luiz, qui n’a plus qu’un match à tenir. S’il venait à être sanctionné contre Toulouse en demi-finale de Coupe de la Ligue, il serait suspendu pour la réception de Lyon en 8e de finale de Coupe de France. La date de cette rencontre a en effet été confirmée.

7 joueurs Parisiens ont actuellement une série de carton en cours mais elles sont en train de se terminer car 4 d’entre elles sont consécutives à un carton jaune reçu au mois de décembre.

Le point complet sur les cartons et les suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee