Article 

L'entraîneur de Leipzig s'insurge d'un arbitrage pro-PSG

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 14:33 par Philippe Goguet
Déjà très contestataire sur le banc de touche pendant la rencontre, l'entraîneur de Leipzig Jesse Marsch s'en est pris à l'arbitre suédois Andreas Ekberg après la rencontre, l'accusant d'avoir été trop conciliant avec Neymar et les stars du PSG en général.

Leipzig/PSG s'est terminé par un match nul plus ou moins logique sur le terrain, chacune des équipes ayant eu ses bons et ses mauvais moments, mais aussi avec un nombre pour le moins important d'avertissements : six pour le PSG et quatre pour Leipzig, dont un pour le coach Jesse Marsch. Un avertissement dès la 30e minute, suite à une main de Mendes non-sifflée que l'entraîneur a commenté après la partie : « J’étais vraiment très énervé dès le début du match par la prestation de l’arbitre. »

S'en est alors suivi une diatribe - assez improbable - de la part du coach, mêlant sentiment de persécution et non-influence du public sur l'homme en noir : « Je trouve que le corps arbitral accorde toujours plus de respect envers les grands clubs. La seule façon d’essayer de remédier à cela, c’est d’essayer de donner mon opinion. Malgré les sifflets de nos fans, rien n’a changé. J’ai même dit au quatrième arbitre : “J'ai deux options, soit de rester assis et d’accepter l’ensemble des décisions qui sont prises, soit de m’agiter en essayant de gagner le respect des arbitres moi aussi.” »

Mais ce que le natif du Wisconsin ne digère pas, c'est la façon dont M. Andreas Ekberg a dirigé le n°10 du PSG : « Honnêtement, on aurait dit que l’arbitre voulait un autographe de Neymar à plusieurs occasions. Je sais bien que c’est formidable d’avoir Neymar, Di Maria, Mbappé ici à Leipzig, mais serait-il possible d’avoir un match avec un arbitrage équitable pour tout le monde ? » Visiblement, le coach du RB Leipzig a déjà oublié les multiples fautes de son équipe sur le brésilien durant le premier quart d'heure, Orban échappant miraculeusement au carton jaune.

Autre point contesté par celui qui s'était déjà plaint lors du match aller, le recours au VAR en toute fin de rencontre : « Même si notre second penalty était évident, il y a eu besoin d’un recours à l’assistance vidéo. Sinon, je suis certain que l’arbitre ne nous aurait même pas accordé ce penalty. » Là encore, Marsch a la mémoire très sélective puisque le second but parisien avait été refusé dans un premier temps par l'arbitre avant que la vidéo ne corrige l'erreur...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee