Article 

Le CNOSF a débouté le PSG pour Neymar et Kimpembe

Publié le mercredi 19 mai 2021 à 16:50 par Philippe Goguet
Sollicité par le PSG pour les suspensions de Neymar et Presnel Kimpembe, le CNOSF a débouté la demande du club parisien : les deux joueurs restent donc suspendus pour la finale de Coupe de France contre Monaco.

Comme le craignait le PSG, le CNOSF n'a finalement pas entendu sa requête à propos de la double suspension de Neymar Jr et Presnel Kimpembe, rapportent plusieurs médias français (RMC, Le Parisien, etc). Comme il en a le droit, le club de le capitale avait demandé une conciliation auprès de l'instance, une mesure qui suspend la décision prise auparavant (donc la suspension des deux joueurs), mais le verdict a été rapidement rendu et le PSG a été débouté de sa demande.

En conséquence, Neymar Jr et Presnel Kimpembe ne pourront pas jouer la finale de la Coupe de France ce mercredi soir (21h15) contre l'AS Monaco, un coup dur pour Mauricio Pochettino qui espérait pouvoir compter sur eux alors que Paris a déjà de très nombreux absents (Verratti, Bernat, Kurzawa, etc). Seule consolation, les deux joueurs seront disponibles pour la dernière journée de championnat à Brest ce dimanche (21h).

Après avoir permis à l'OL de jouer avec la suspension de Mattia De Sciglio il y a quelques semaines, le CNOSF a donc été plus rapide pour empêcher le PSG de profiter des fameux délais suspendant les décisions prises. Le comité sera-t-il aussi rapide à traiter le cas du Lillois Jose Fonte, également suspendu et dont le club a annoncé la volonté de saisir le CNOSF afin qu'il puisse jouer contre Angers dimanche prochain ? Réponse dans les prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee