Article 

Le comité national de l'éthique en attente

Publié le lundi 16 mars 2015 à 11:04
Suite aux propos de Zlatan Ibrahimovic, le Comité National de l'Éthique a déclaré attendre un éventuel rapport de l'arbitre

Les propos de Zlatan Ibrahimovic hier à l'issue du match à Bordeaux ont fait beaucoup de bruit, notamment dans le monde de l'arbitrage. Si l'arbitre M. Jaffredo ne s'est pas exprimé sur cette affaire et qu'on ne sait pas s'il le fera, beaucoup de personnes attendent pour voir la suite de l'histoire, et notamment le conseil national de l'éthique, prêt à sortir de sa léthargie pour se payer le Suédois.

Si l'arbitre ne fait pas un rapport complémentaire suite à l'incident d'hier, le conseil national de l'éthique pourrait être saisi du dossier. C'est en tout cas ce qu'a expliqué la présidente du conseil Virginie Gourmelon à l'Equipe.fr : «Le Conseil national de l’éthique ne peut pas se saisir lui-même de ce type de comportement. C’est à la Ligue ou à la Fédération de juger si l’attitude et les propos de M. Ibrahimovic peuvent être considérés comme publics puisque j’ai cru comprendre que ces propos n’ont pas été prononcés dans le strict cadre du match. Nous attendons de connaître la position de la Ligue ou de la Fédération mais elle ne devrait pas tarder. Mais ensuite, dans l’hypothèse où le CNE serait saisi, un délai s’imposerait logiquement. Convocation ne veut pas dire sanction. Le CNE devrait procéder à l’instruction de l’affaire, transmettre les pièces et les conclusions au club et au joueur et leur laisser le temps d’organiser leur défense.»

Le dernier parisien convoqué (et sanctionné) par ce conseil a été Leonardo pour sa bousculade avec l'arbitre...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee