Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant PSG/Clermont

Publié le samedi 11 septembre 2021 à 15:49 par Orel
Après le Trophée des Champions et quatre journées de Ligue 1, il existe déjà plusieurs joueurs du PSG sous la menace d'une prochaine suspension : l'inévitable Marco Verratti, évidemment, mais aussi un joueur précieux pour le coach.

Le PSG enchaîne les succès en ce début de saison, après sa défaite initiale au Trophée des Champions, mais les joueurs parisiens ont aussi récolté bon nombre de cartons jaunes puisque ce sont déjà 14 avertissements qui ont été distribués aux troupes de Mauricio Pochettino, soit un tout petit peu moins de trois par rencontre. Ce sont surtout les deux premiers matches, contre Lille (0-1) puis à Troyes (2-1), qui avaient été animés avec quatre cartons reçus à chaque fois.

Avec 14 cartons distribués et malgré le fait que beaucoup de joueurs ont déjà été utilisés, ce sont déjà deux joueurs qui se retrouvent sous la menace d'une suspension. Toujours aussi rapidement averti par les arbitres de Ligue 1, Marco Verratti est forcément sous la menace. Ce ne sera pas ce week-end qu'il récoltera le fameux troisième avertissement vu qu'il est absent et il pourra donc jouer PSG/OL de façon certaine, hors blessure. Avec encore huit matches de sursis avant d'éviter le couperet, il est tout de même assez probable qu'il tombe prochainement.

L'autre joueur déjà sous la menace se nomme Abdou Diallo, averti au Trophée des Champions puis lors du match à Reims avant la trêve internationale. Le Sénégalais qui joue en défense centrale en sélection et surtout arrière gauche à Paris devrait jouer ce samedi et un carton le priverait du déplacement à Metz du mercredi 22 septembre prochain. 

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux