Article 

Leonardo s'insurge contre la sanction « démesurée » visant Kimpembe

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 9:10 par Philippe Goguet
La suspension de trois matches plus un avec sursis de Presnel Kimpembe a été vertement critiquée par Leonardo, la jugeant « démesurée » et « incohérente ».

Réunie ce mardi soir exceptionnellement, la commission de discipline a eu la main lourde avec Presnel Kimpembe, expulsé dimanche soir lors de Rennes/PSG pour un tacle en retard sur l'ailier adverse Jérémy Doku. Avec trois matches ferme plus un avec sursis, la saison de Kimpembe est d'ores et déjà finie à moins que le PSG ne se qualifie pour la finale de la Coupe de France, Kimpembe pouvant alors revenir pour le dernier match.

Une grosse sanction selon Leonardo alors que Doku « n'a pas été blessé » et que Kimpembe « n'a pas d'intention de faire mal ». Et le directeur sportif brésilien du PSG de revenir sur le déroulement de l'action ayant abouti à cette suspension : « Il est en retard, c'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré. [... ] Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matches avec le sursis, c'est complètement incohérent. » 

Leonardo a également rappelé que cette suspension de quatre matches dont un avec sursis « est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison ». Difficile d'y voir le tacle le plus dangereux de la saison pour autant... Le directeur sportif du PSG n'a pas pour autant annoncé s'il comptait faire appel ou non de cette décision.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee