Article 

Les dernières traces disciplinaires de PSG/OM sur le point d'être soldées

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 13:35 par Philippe Goguet
Deux mois et demi après le match, les derniers restes des sanctions disciplinaires liées à PSG/OM vont enfin finir d'être purgés ce samedi face à Bordeaux, à savoir le sursis de Neymar et Paredes.

Joué le dimanche 13 septembre dernier, le classique PSG/OM (0-1) avait donné lieu à des gestes peu valorisants pour le football, dont quatre expulsions, et en conséquence un nombre pour le moins important de matches de suspension ferme : six pour Kurzawa après sa bagarre avec Amavi, deux pour Neymar et Paredes suite à leurs deux cartons jaunes reçus et quatre pour Di Maria suite à un crachat vu et jugé a posteriori. 14 matches de suspension pour le PSG, 4 pour l'OM, un écart que Thomas Tuchel avait déclaré devoir accepter mais ne pas comprendre.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis cette rencontre de la mi-septembre et les sanctions qui ont suivi puisque le PSG a joué pas moins de treize rencontres, dont neuf de Ligue 1. Mais c'est seulement ce samedi soir face à Bordeaux que les derniers restes disciplinaires de ce PSG/OM vont être soldés. Ce match sera en effet le dernier pour lequel la rencontre de suspension avec sursis à laquelle avaient eu droit Leandro Paredes et Neymar - en plus de leurs deux matches ferme - va s'appliquer.

Ironie du destin, un carton jaune pour l'un des deux joueurs ce samedi soir face à Bordeaux les priverait d'un autre des chocs du championnat de France, à savoir le PSG/OL du dimanche 13 décembre prochain, soit trois mois pile après un PSG/OM qui aura coûté cher au PSG. Ils ne seront pas les deux seuls joueurs dans ce cas puisque Colin Dagba et Presnel Kimpembe, avertis à deux reprises lors des derniers matches, sont aussi sous le menace d'une suspension pour PSG/OL en cas d'avertissement ce samedi soir.

En revanche, Julian Draxler va sortir de sa période sous la menace d'une suspension ce soir, une période qui durait depuis le Reims/PSG du 27 septembre dernier. Avec ses pépins physiques, l'Allemand n'aura pratiquement pas joué depuis ce match en Champagne et celui qui doir revenir prochainement à l'entraînement va donc repartir avec un casier vierge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee