Article 

Lourde suspension pour Kimpembe

Publié le mardi 11 mai 2021 à 20:14 par Matthieu Hummel
La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mardi et la sanction est connue pour Kimpembe : il écope de trois matches ferme plus un avec sursis. Il ne pourra rejouer cette saison qu'en cas de finale de Coupe de France.

La commission de discipline était réunie dès ce mardi soir afin de juger les événements du week-end passé sur les terrains de l'élite et le cas de Presnel Kimpembe, expulsé dimanche soir contre Rennes, a notamment été jugé. Le défenseur central du PSG a écopé de trois matches de suspension ferme plus un avec sursis. A moins que le PSG ne joue la finale de Coupe de France, sa saison en club est donc d'ores et déjà terminée. Une lourde sanction donc.

Les matches que Kimpembe va manquer de façon certaine :

  • Montpellier/PSG (1/2 CDF) 
  • PSG/Reims (37e journée L1)
  • Finale Coupe de France OU Brest/PSG (38e journée de L1)

Son match avec sursis va s'appliquer durant pas moins de 10 rencontres mais ce sursis, en théorie, ne s'appliquera pas sur le début de la saison suivante et il devrait donc être plutôt simple à gérer puisqu'il ne s'appliquera que durant un match, et encore faut-il que le PSG joue la finale de Coupe de France.

Kimpembe est en revanche le seul joueur du PSG concerné par la commission de discipline du jour, Verratti et Herrera ayant été sanctionnés la semaine passée et étant donc suspendus pour le Montpellier/PSG de mercredi soir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee