Article 

Neymar accusé de « se jeter par terre en faisant une scène » par l'entraîneur de l'OM

Publié le jeudi 20 octobre 2022 à 18:11 par Philippe Goguet
Quatre jours après PSG/OM (1-0), l'entraîneur olympien Igor Tudor est revenu sur l'arbitrage dans le Classique et il a fortement revu son jugement sur l'expulsion de Samuel Gigot, auteur d'un vilain tacle sur Neymar. Pour le Croate, le Brésilien du PSG a influencé l'arbitre car il s'est « jeté par terre en faisant une scène ».

Quatre jours après la victoire du PSG face à l'OM (1-0) et au lendemain de l'annonce de la commission de discipline de la suspension de suspendre Samuel Gigot pour deux matches suite à son carton rouge, il a de nouveau été question de l'action ayant envoyé le défenseur central marseillais au vestiaire dès la 72e minute du match. Quelques secondes auparavant, il avait découpé Neymar au milieu du terrain d'un tacle absolument pas maîtrisé et écopé d'un carton rouge sans avertissement préalable.

Après la rencontre, le coach de l'OM avait été plutôt mesuré concernant l'arbitrage, refusant la polémique en général. Ce jeudi, le ton avait changé à propos de M. Turpin : « Je n'ai pas lu les journaux, mais je sais qu'après un gros match ou un derby, on en parle toujours beaucoup. J'imagine, après avoir vu les images, que c'est vrai que mon avis était peut-être un peu exagéré. Peut-être, au final, que l'arbitre n'a pas été aussi bon que ce que j'avais l'impression d'avoir vu. On peut finir le débat comme ça. »

« Cette réaction exagérée change un peu la donne, puisque l'arbitre y a un peu cru »

Relancé sur le fait que ses joueurs devraient peut-être mettre un peu plus la pression à l'arbitre, Tudor n'a pas vraiment validé cette thèse mais il est revenu sur l'expulsion de Gigot et a chargé Neymar : « J'ai déjà partagé mon avis sur le carton rouge en disant que c'est vrai que la décision de l'arbitre vient de l'intention, puisque même s'il n'a pas touché le joueur, l'intention était mauvaise. Ce que je peux dire sur ça, c'est qu'à mon avis, si Neymar avait eu une réaction normale sur cette faute, sans se jeter par terre en faisant une scène, je pense que l'arbitre n'aurait pas donné un carton rouge, mais plutôt un carton jaune. C'est mon avis et je pense que cette réaction exagérée change un peu la donne, puisque l'arbitre y a un peu cru. Puisque Samuel ne l'a pas touché. Il ne l'a pas touché. »

Un point qui peut s'entendre mais l'entraîneur croate ne semble pas être au courant qu'un tacle « avec violence ou mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire » peut être qualifié de « faute grossière » et valoir un carton rouge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee