Article 

Neymar pas convoqué par la commission de discipline (L'E)

Publié le mercredi 5 février 2020 à 17:56 par Philippe Goguet
La discussion tendue entre Neymar et l'arbitre assistant de PSG/Montpellier (5-0) à la mi-temps du match ne vaudra pas une convocation par la commission de discipline pour le Brésilien selon les informations de L'Equipe.

Régulièrement suspendu depuis qu'il a signé au PSG il y a deux ans et demi, Neymar ne le sera pas pour son attitude à la mi-temps du récent match entre le PSG et Montpellier (5-0). Alors qu'il aurait pu écrire un rapport officiel sur le comportement du joueur à la mi-temps, l'arbitre de la rencontre Jérôme Brisard ne l'a pas fait selon les informations du journal L'Equipe et le numéro 10 du PSG ne sera donc pas convoqué par la commission de discipline de la LFP.

Pour rappel, c'est la petite scène capturée à la mi-temps du match par Canal+ qui aurait pu lui valoir une convocation. Exaspéré par l'arbitrage et les nombreuses fautes qu'il a subies au cours de la première période, le Brésilien s'en était pris à l'arbitre assistant dans les couloirs du Parc des Princes sur le chemin des vestiaires. Alors que le Brésilien s'énervait, le quatrième arbitre lui aurait répondu « Parle français », ce que Neymar avait commenté par un très cru « Parle français, mon cul ! »

A noter que la presse étrangère n'avait pas du tout traduit les propos de Neymar et du quatrième arbitre de la même façon. Plutôt que « Parle français ! », c'est « Be patient » (« Soyez patient »,  en référence à l'arbitre principal qui allait arriver sous peu) qui était retranscrit de la bouche de l'arbitre, notamment du côté des médias brésiliens : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee