Article 

Non, Neymar ne sera pas suspendu pour avoir échangé son maillot

Publié le mercredi 19 août 2020 à 0:50 par Philippe Goguet
Alors que le tabloïd anglais The Sun annonçait que Neymar pourrait louper la finale de la Champions League pour avoir échangé son maillot, le règlement est formel : ce n'est pas interdit.

En pleine euphorie liée à la qualification du PSG pour la finale de la Champions, certains supporters parisiens ont eu des sueurs froides en voyant une rumeur sur Neymar parcourir les réseaux sociaux. Le tabloïd britannique The Sun, dont la réputation peu flatteuse n'est plus à faire, annonçait que Neymar risquait une suspension pour la finale de la Ligue des champions pour avoir échangé son maillot avec un joueur de Leipzig :

Mais le Sun est une poubelle, disons-le franchement, et cette affirmation est complètement fausse. L'UEFA a émis un protocole de pas moins de 31 pages concernant la façon dont la Champions League va s'organiser avec le Covid-19 et aucun échange de maillots ne déclenche une suspension. A l'article 14.8 de ce protocole qui concerne justement les fameux échanges d'après-match, il est simplement précisé qu'il est « recommandé aux joueurs de se restreindre dans l'échange de maillots. »

Neymar ne s'est pas restreint dans ce soir de fête mais il pourra bien jouer dimanche prochain la première finale de Champions League de l'histoire du PSG. Car le PSG est bien en finale. De la Ligue des champions. Eh oui.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee