Article 

Pas de suite disciplinaire pour Kimpembe

Publié le lundi 12 septembre 2022 à 20:11 par Philippe Goguet
Malgré la diffusion de ses propos assez peu courtois envers l'arbitre de PSG/Brest, Presnel Kimpembe ne risque rien d'un point de vue disciplinaire.

Si Presnel Kimpembe va louper bon nombre de matches dans les semaines à venir, ce sera avant tout suite à sa blessure à l'ischio-jambier de la jambe gauche. Suspendu contre Nice pour accumulation de cartons jaunes, il ne risque en revanche rien pour ses propos très directs à l'arbitre de PSG/Brest Jérémie Pignard que les caméras et micros de la télévision avaient montrés dimanche soir. Le capitaine parisien du soir avait repoussé le bras de l'arbitre, l'invectivant au même moment d'un « Wesh, touche-moi pas frère ! » assez peu correct d'un point de vue syntaxique.

Si la scène a choqué les Brestois car Kimpembe n'a pas reçu d'avertissement ni suite à son tacle appuyé sur Cardona ni pour son attitude auprès de l'homme en noir, ce dernier n'a pas eu la même vision des événements comme le révèle RMC. En effet, M. Pignard n'a nullement consigné le comportement du capitaine du PSG dans son traditionnel rapport d'après-match et aucune sanction ne sera donc prise par la commission de discipline de la LFP.

Comme l'explique aussi la radio, « plusieurs sources reconnaissent que, sur cette action en fin de match de Kimpembe, il y a bien une erreur d’arbitrage », ce que l'arbitre a aussi reconnu le lendemain de la partie. Mais pour Kimpembe, c'est bel et bien sa blessure qui va l'éloigner des terrains pour une durée d'un mois qui est la véritable sanction.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee