Article 

Reims/PSG, le bon match pour prendre un carton ?

Publié le samedi 8 octobre 2022 à 18:40 par Orel
Coincé entre plusieurs affiches, le Reims/PSG de ce samedi soir offre aussi la possibilité de faire tomber une éventuelle suspension sur un autre match assez tranquille. Mais attention

Le PSG doit actuellement gérer un nombre certain de blessures, avec pas moins de quatre joueurs indisponibles ce samedi soir en Champagne (Mendes, Kimpembe, Sanches et Messi) mais le spectre des suspensions rode également au fur et à mesure que les matches s'accumulent. Kimpembe et Verratti en ont purgé une contre Nice et trois joueurs sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement : Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Neymar.

Sachant qu'ils sont sous la menace respectivement encore sept, trois et quatre matches, il va être compliqué pour eux d'éviter ce fameux troisième carton jaune en moins de dix matches qui aboutit en France à une suspension. Avec les délais d'application des sanctions, le Reims/PSG du soir apparaît même comme la bonne fenêtre pour faire tomber le sursis. En effet, si l'un des trois joueurs en question écopait d'un avertissement ce soir, il serait suspendu pour le Ajaccio/PSG du vendredi 21 octobre prochain, un des matches les plus abordables d'un mois d'octobre corsé. 

Attention toutefois à ne pas trop jouer avec le feu. Car un carton jaune peut vite se transformer en rouge, surtout avec les arbitres de Ligue 1 cette saison. Et en cas d'expulsion ce samedi soir en Champagne, c'est le très attendu PSG/OM de la semaine prochaine que l'expulsé en question ne pourrait pas jouer. 

Le point sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee