Article 

Verratti et Meunier suspendus pour PSG/Dortmund

Publié le mercredi 19 février 2020 à 9:33 par Jean Chemarin
Sur les trois joueurs parisiens qui étaient sous la menace d'une suspension pour le match retour, deux ont écopé d'un avertissement hier soir à Dortmund et seront absents le 11 mars à Paris : Thomas Meunier, mais surtout Marco Verratti.

Puisque les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, le PSG a perdu deux joueurs importants en vue du match retour face au Borussia Dortmund, qui se disputera le 11 mars prochain, soit dans pile trois semaines. Il s'agit tout d'abord de Thomas Meunier, qui a reçu un carton jaune à la 87e pour un tacle en retard sur Giovanni Reyna. Sans lui, Thilo Kehrer semble le mieux placé pour disputer le match retour au poste de latéral droit ou de piston droit selon le schéma utilisé par Thomas Tuchel. Colin Dagba sera normalement remis aussi d'ici-là de son entorse au genou contractée le 29 janvier dernier à Pau.

Mais la mauvaise nouvelle du soir est surtout venue du carton jaune bêtement reçu par Marco Verratti à la 89e. La raison ? Une contestation bien sûr. Terrible, surtout que l'Italien avait réalisé un bon match jusque-là à Dortmund et ce jaune est venu tout gâcher. Il compliquera surtout la tâche du PSG au match retour, aucun autre joueur de son profil composant l'effectif parisien. En son absence, Tuchel devra piocher parmi Gueye, Marquinhos, Paredes, Kouassi voire Herrera pour composer son entrejeu.

Verratti n'a pas compris son jaune

«Je n’ai pas compris mon carton jaune, a confié Marco Verratti après le match. C’est la décision de l’arbitre. Je lui ai dit que c’était faute pour nous mais quasiment en rigolant. Il m’a répondu que je méritais déjà un jaune pour une faute avant et qu’il me le donnait donc après. Mais j’ai confiance en l’équipe. On a pas besoin de tel joueur mais de toute l’équipe. Celui qui jouera à ma place fera un gros match et j’espère que ce sera un match fantastique pour tous.»

Du côté du Borussia Dortmund, seul Thorgan Hazard était sous la menace d'une suspension en cas de jaune hier. Il n'a pas été averti et sera bien disponible pour le match retour. Idem pour Angel Di Maria, qui a lui aussi écopé de deux jaunes depuis le début de la compétition, mais n'a pas été averti hier soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee