Article 

La justice espagnole retire ses accusations contre Neymar dans le procès de son transfert au Barça

Publié le vendredi 28 octobre 2022 à 14:52 par Matthieu Hummel
Ce vendredi, le parquet de Barcelone a retiré ses accusations de fraude et de corruption contre Neymar et les autres accusés dans l’affaire des irrégularités présumées ayant entouré le transfert du joueur au Barça en 2013.

C'est un petit coup de théâtre qui s'est opéré à Barcelone ce vendredi. Engagé dans un procès concernant des irrégularités présumées lors de son transfert de Santos vers le FC Barcelone en 2013, Neymar a vu les accusations de la justice espagnole à son encontre être retirées. Le procureur du parquet de Barcelone a annoncé « retirer l'accusation contre tous les prévenus et pour tous les faits » qui leur sont reprochés, indique l'AFP.

La justice espagnole requérait deux ans de prison contre Neymar et une amende de 10 millions d'euros. Dans l'affaire, les parents du joueur et l'ancien dirigeant du FC Barcelone, Sandro Rosell, qui risquaient cinq ans de prison, sont aussi innocentés. Le Brésilien avait assisté aux deux premiers jours du procès le 17 et 18 octobre dernier et s'était alors défendu, déclarant : « Je signe ce que mon père me dit »Désormais, le numéro 10 parisien va pouvoir garder toute sa tête au football et à la Coupe du monde qui arrive avec le Brésil. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee