Article 

Le procès du transfert de Neymar au Barca débute lundi

Publié le vendredi 14 octobre 2022 à 11:20 par Matthieu Hummel
Neymar va être jugé à partir de lundi en Espagne pour des irrégularités présumées lors de son transfert de Santos vers le FC Barcelone en 2013. Le parquet ibérique requiert deux ans de prison contre l'international brésilien.

Retour en arrière pour Neymar. À partir de lundi prochain, l'attaquant brésilien va être jugé pour des irrégularités présumées lors de son transfert de Santos vers le FC Barcelone en 2013. Ouvert depuis maintenant plusieurs années, ce marathon judiciaire n'est pas encore terminé et une nouvelle étape se tiendra donc la semaine prochaine, comme indiqué par l'agence de presse Reuters.

En cause, Le fonds d'investissement DIS, détenteur de 40 % des droits du joueur à l'époque, estime que le transfert a été sous-évalué. L'opération s'élevant à 57,1 millions d'euros, dont 40 millions pour la famille de Neymar, toujours selon DIS. La justice brésilienne n'est pas de cet avis et estime que le numéro 10 parisien aurait, en réalité, couté au moins 83 millions d'euros.

La justice espagnole requiert deux ans de prison contre Neymar et une amende de 10 millions d'euros. Dans l'affaire, les anciens dirigeants du FC Barcelone sont aussi visés. L'ancien président culé Sandro Rosell risque 5 ans de prison tandis que Josep Bartomeu sera lui entendu le 21 octobre prochain.

Le Brésilien devra comparaître en personne lors du premier jour du procès qui se tient donc au lendemain de PSG/OM. Une apparition juridique qui doit aussi trotter dans l'esprit du Brésilien avant le coup d'envoi du Classique. Le procès va s'étendre du 17 au 31 octobre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee