Article 

Neymar à Barcelone pour les débuts du procès de son transfert

Publié le lundi 17 octobre 2022 à 10:37 par Luca Demange
Neymar est jugé à partir de ce lundi en Espagne pour des irrégularités présumées lors de son transfert de Santos vers le FC Barcelone en 2013. Comme demandé par la justice espagnole, le Brésilien est bien présent pour l’ouverture de son procès.

Pas de répit pour Neymar. Unique buteur face à l'OM ce dimanche au Parc des Princes (1-0), le Brésilien est à Barcelone ce lundi matin pour les débuts du procès de son transfert de Santos vers le Barça en 2013. Ouvert depuis maintenant plusieurs années, ce marathon judiciaire n'est pas encore terminé et une nouvelle étape se tient en cette fin du mois d'octobre, comme indiqué par l'agence de presse Reuters. 

En cause, Le fonds d'investissement DIS, détenteur de 40 % des droits du joueur à l'époque, estime que le transfert a été sous-évalué. L'opération s'élevant à 57,1 millions d'euros, dont 40 millions pour la famille de Neymar, toujours selon DIS. La société accuse l'attaquant de 30 ans ainsi que son père Neymar Da Silva Santos et sa mère Nadine Gonçalves de fraude. La justice espagnole requiert deux ans de prison contre Neymar et une amende de 10 millions d'euros.

Le Brésilien devait comparaître en personne pour ce premier jour de procès qui va s'étendre jusqu'au 31 octobre. Il est bien à Barcelone comme rapporté par La Vanguardia. Son témoignage ne devrait intervenir que vendredi, le jour d'Ajaccio/PSG, rencontre pour laquelle il est suspendu, ou même le vendredi suivant (28 octobre).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee