Article 

Le PSG eSports se retire de League of Legends

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 18:58 par Matthieu Hummel
Le PSG eSports vient d'annoncer la fin de sa section dédiée au jeu League of Legends. Dans la foulée, le départ du directeur sportif de la section eSports YellOwStaR a également été annoncé.

Un an pile après son lancement, une des branches de la section eSports du PSG s'arrête déjà. Après avoir obtenu des résultats très moyens dans les Challengers Series et alors que «de nombreuses incertitudes demeurent pour le club Paris Saint-Germain sur l’avenir de League of Legends en Europe», le club préfère arrêter les frais et a décidé «de suspendre pour le moment (son) aventure sur League of Legends.»

Le PSG eSports a aussi précisé que «les partages de revenus proposés par l’éditeur sont très loin de compenser les coûts d’une structure avec une ambition européenne, notamment à cause de la forte inflation des salaires des joueurs professionnels, injustifiée au regard de l’évolution des audiences des compétitions lors de ces derniers mois.» Autre conséquence (indirecte) de cet arrêt de la section League of Legends, «le Paris Saint-Germain eSports et Bora ‘YellOwStaR’ Kim se séparent aujourd’hui sur un commun accord après un an de collaboration.»

Malgré cet arrêt sur LoL et le départ de YellOwStaR, ex-cador du jeu qui était venu pour encadrer l'équipe parisienne, le PSG a bien précisé qu'il va continuer à investir dans sa division eSports, à l'image du lancement récent de son équipe dédiée au jeu Rocket League. Celle-ci brille déjà puisqu'elle est leader du championnat européen et qualifiée pour les mondiaux à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee