Article 

4 anciens ou prêtés par le PSG en 1/2 finale de Coupe d'Europe

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 14:06 par Philippe Goguet
Quatre joueurs liés au PSG sont encore en course dans les coupes d'Europe cette saison et deux d'entre eux vont même s'affronter.

Coman, dernier rescapé en Champions League

Le PSG a échoué à rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions en perdant 1-0 mardi soir à Manchester City mais il reste encore un joueur passé par le club qui est en lice dans la compétition : Kingsley Coman, formé au PSG et désormais dans l'effectif du FC Bayern Münich. De retour de blessure, il n'a pas joué mercredi soir à Lisbonne mais sera disponible pour les demi-finales. Il va pouvoir se mesurer à l'Atlético Madrid de Diego Simeone en demi-finale  tandis que le tombeur des Parisiens, City,  va se mesurer au Real Madrid de Zidane :

  • Atlético Madrid / Bayern Münich
  • Manchester City / Real Madrid

Quand Areola joue contre Sakho

En quart de finale de l'Europa League, les anciens du PSG étaient un peu plus nombreux et ils se sont tous montrés. Dans l'épique Liverpool/Dortmund (4-3), Mamadou Sakho est impliqué sur les trois buts des Allemands puisqu'il couvre le hors-jeu à chaque fois. En revanche, il est celui qui égalise à 3-3 d'une tête importante. Les Reds se sont finalement qualifiés et Sakho va donc croiser Alphonse Areola, prêté par le PSG à Villarreal.

Pas titulaire à l'aller contre Prague, il l'a été lors du match retour gagné 4-2 par son équipe et ne peut rien sur les deux buts encaissés : une frappe lointaine parfaitement placée et un centre au second poteau où l'attaquant reprend en étant seul. Bien que les deux hommes aient été formés au PSG, ils n'ont joué qu'un match en commun, le PSG/Brest du 18 mai 2013 (3-1), avant-dernière journée de la saison. Lors du match suivant, à Lorient, Sakho était entré en jeu (comme gardien !) alors qu'Areola était déjà sorti.

Enfin, un dernier ancien du PSG s'est illustré lors de ces quarts de finale de Coupes d'Europe, Kevin Gameiro. Titulaire avec le FC Séville, il a tout d'abord égalisé pour les Andalous en coupant parfaitement un centre au second poteau à l'heure de jeu. Le match est allé jusqu'aux tirs aux buts et c'est l'ancien attaquant du PSG qui a marqué le penalty décisif, d'une frappe en lucarne parfaitement placée. Celui qui est sérieusement pisté par le FC Barcelone va désormais défier un adversaire rencontré par le PSG cette saison, le Shakhtar Donetsk (3-0, 2-0)

  • Villarreal / Liverpool
  • Shakhtar Donetsk / FC Séville

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee