Article 

A Paris comme à Barcelone, on ne pense pas encore au choc

Publié le samedi 4 mars 2017 à 13:26 par Philippe Goguet
Le PSG et Barcelone ont chacun un match à gagner avant de se défier pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Et les deux clubs adoptent la même méthode en se concentrant sur leur rencontre du jour.

Le très attendu Barcelone/PSG se joue mercredi prochain au Camp Nou mais la rencontre reste pour l'heure secondaire dans l'esprit des deux équipes si on en croit les coaches. Alors que Paris va recevoir Nancy à 17h, Barcelone va accueillir le Celta Vigo à 20h45 ce samedi (BeIN Sports 2) et les priorités des deux camps sont clairement les deux matches du jour.

Alors que la presse française a tenté de lancer Unai Emery sur le match à venir, le coach parisien s'est vite chargé de lui rappeler que ce n'était pas encore l'heure d'en parler. Quant il a fallu évoquer d'éventuels joueurs préservés, l'entraîneur a été clair : «On ne va penser qu'au match de samedi.» Lancé sur le fait que Nancy peut être un match de test avant le Barça, il a une nouvelle fois coupé court : «Ce sont des matches très différents, on va penser à Nancy et à comment surmonter cet adversaire avec des joueurs qui sont bien pour jouer. On va seulement penser au match de demain (aujourd'hui) avec une équipe qui joue pleinement concentrée sur ce match. On pensera ensuite au prochain.»

Du côté de Luis Enrique, la situation est relativement identique en championnat puisque le Barça n'est que second et l'heure n'est pas vraiment au turnover ni aux essais tactiques comme il l'a expliqué à la presse catalane : «L'idée est de poursuivre sur notre bonne dynamique et de continuer de gagner. Nous sommes dans une bonne forme en championnat, mais avec un match en plus, nous devons penser à engranger les points. Il n'y aura pas d'essais, car la défense du PSG est complètement différente.» Conséquence de ce choix, il devrait aligner son 3-4-3 désormais habituel avec l'ensemble de ses titulaires, ou presque :

Pour l'heure, plus que la rencontre à venir, c'est même surtout le futur départ de Luis Enrique qui occupe les médias. Le futur partant a expliqué qu'il est «toujours plein d'énergie» et n'a «pas perdu (s)a force en quatre jours.» L'entraîneur catalan se dit meme «soulagé et pleinement concentré sur la fin de saison, qui s'annonce passionnante.» Du côté d'Unai Emery, on est resté bien plus flegmatique à propos de ce départ annoncé : «Je crois que ça ne change rien à l’idée de jeu ou au match.» A partir de demain, le discours changera probablement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee