Article 

Campos sur PSG/Bayern : « On a cette envie de corriger ce qui s'est passé à Lisbonne »

Publié le lundi 7 novembre 2022 à 12:44 par Philippe Goguet
Après le tirage au sort de la Champions League qui a réservé le Bayern au PSG en huitièmes de finale, son directeur sportif Luis Campos s'est exprimé au micro de Canal+ et n'a pas hésité à en faire une nouvelle revanche de la finale 2020 perdue.

Un tirage compliqué ?

« Je pense que le tirage au sort, c'est ça, on prend un grand club, une grande équipe de foot. Déjà, on est contents d'être là, fiers d'être là. Après, c'est du foot, il faut profiter du fait de jouer contre une grande équipe et faire la démonstration qu'on a actuellemenet à Paris l'une des plus grandes équipes au monde. »

Une force collective à surmonter : 

« Je pense que la grande progression du PSG cette année, c'est que quand on joue comme une équipe, on est vraiment forts. On a cette envie de le faire, cette envie de corriger ce qui s'est passé à Lisbonne parce qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont joué cette finale et ont à ce moment l'opportunité d'une revanche et de faire la démonstration, pas seulement de la qualité individuelle du groupe, mais aussi de la grande évolution. On joue très bien cette année, on est très positif et très confiants. On va profiter de ça pour faire, premièrement, un grand match et profiter d'être là dans cette compétition. Bien sûr que notre envie est de gagner et de passer. »

Une saison unique avec la Coupe du Monde au milieu :

« Tout est nouveau cette année, on a un championnat en deux phases, une Champions League qui a été très serrée puisqu'on a joué pratiquement toutes les semaines, on va revenir en février après une Coupe du Monde qui est pour la première fois à une période différente. On ne sait pas comment vont revenir les joueurs, il n'y a pas de magie pour le savoir mais si on parle de ce qu'on sait en ce moment, on sent l'équipe vraiment très positive. Je préfère garder cette image d'une équipe très positive, qui se sent bien sur le terrain, qui joue bien et je suis sûr qu'en décembre et en janviern quand les joueurs seront de retour, on va tout de suite essayer de mettre l'équipe sur de bons rails parce qu'on a presque tous les joueurs à la Coupe du Monde. Mais je crois que les joueurs vont bien se présenter, avec l'ambition de faire un grand championnat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee