Article 

Chelsea et City quittent déjà la Superligue, d'autres y pensent sérieusement

Publié le mardi 20 avril 2021 à 21:00 par Philippe Goguet
Premier énorme camouflet pour la nouvellement créée Superligue européenne : plusieurs des 12 membres fondateurs de la compétition s'en vont déjà, notamment Chelsea et Manchester City de façon certaine selon la presse. Manchester United, l'Atlético et le Barça ne sont pas loin d'abandonner le navire également.

La belle confiance du président fondateur de la Superligue Florentino Pérez et du secrétaire général de la compétition semble déjà bien loin : plusieurs des douze clubs fondateurs sont sur le point de quitter la compétition alors que la première édition de celle-ci n'a même pas eu lieu. Les médias anglais annoncent que Chelsea et Manchester City sont les premiers à avoir reculé et à quitter la compétition. Les clubs en sont même déjà au point où ils ont fait les papiers pour partir.

Arsenal serait aussi en train de sérieusement considérer un départ rapide selon d'autres sources en Angleterre, notamment l'ancien joueur Stan Collymore. La décision ne serait toutefois pas encore actée concernant le club du Nord de Londres. Mêmes échos du côté de Manchester United où les rumeurs d'un désengagement très prochain de la Superligue se font de plus en plus pressantes, même si quelques journalistes bien informés assurent que ce n'est pas encore décidé. Plus fou encore, le directeur général du club Ed Woodward a démissionné face à l'ampleur du désastre !

Ce mouvement de départ parmi les 12 clubs fondateurs ne s'arrête pas à l'Angleterre puisque l'un des des trois clubs espagnols impliqués, l'Atlético Madrid, serait lui aussi en train de quitter le navire, moins de deux jours après l'annonce de la compétition. Du côté du FC Barcelone, on s'est rangés à l'avis des socios qui possèdent le club et ce sont eux qui voteront concernant l'entrée, ou non, dans la désormais fameuse (ou fumeuse ?) Superleague.

La soirée promet d'être complètement folle puisque le média anglais talkSport affirme même que le projet complet de Superligue est annulé, ce qui reste toutefois à confirmer à cet instant. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux