Article 

Comme le PSG, Leipzig compte ses blessés

Publié le lundi 2 novembre 2020 à 12:03 par Philippe Goguet
Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, le RB Leipzig doit faire face à de très nombreux blessés lui aussi. C'est du côté de la défense que se concentrent les absents allemands, avec des cadres qui sont touchés.

Si le PSG s'inquiète pour Kylian Mbappé alors qu'il doit rapporter au moins un point de son voyage en Allemagne mercredi prochain, son adversaire qu'est le RB Leipzig est lui aussi touché par les soucis d'infirmerie au grand dam de son coach Julian Nagelsmann. Avant la défaite à Mönchengladbach ce week-end, l'entraîneur des Roten Bullen listait les absents en conférence de presse et trois noms importants apparaissaient sur le bulletin médical : le très polyvalent défenseur Lukas Klostermann est out pour les prochains matches, le milieu Konrad Laimer également. Soit déjà deux cadres en moins.

A ces deux joueurs sur lesquels Julian Nagelsmann ne peut pas compter depuis maintenant un certain temps se sont ajoutés deux défenseurs parmi les plus utilisés du RBL. Incapable de finir l'entraînement vendredi dernier en raison de soucis aux adducteurs, Marcel Halstenberg a dû déclarer forfait et est incertain pour la venue du PSG. Egalement forfait ce week-end, le Français Nordi Mukiele est également incertain pour Leipzig/PSG selon son entraîneur. Et avec Klostermann, Mukiele et Halstenberg en moins, c'est un véritable casse-tête pour l'entraîneur allemand puisque cela rend pratiquement impossible la mise en place de la défense à trois qu'il apprécie tant, faute de joueurs disponibles. Toujours en défense, Ibrahima Konaté est disponible mais il court après sa forme après des soucis de hanche. 

Au milieu du terrain, Nagelsmann a d'autres soucis à gérer, en plus de l'absence de Laimer. Touché par le Covid-19 récemment, Amadou Haidara n'était pas dans le groupe pour le match à Mönchengladbach et court après sa forme. Titulaire, le Slovène Kevin Kampl s'est quant à lui plaint de malaises à la mi-temps et il a dû sortir dès la 66e minute. L'Américain Tyler Adams souffre aussi du genou et sa date de retour est floue, le joueur ne se sentant pas totalement à l'aise.

Leipzig a en revanche récemment pu enregistrer le retour d'un de ses maillons forts en la personne de Marcel Sabitzer. Gêné par des problèmes musculaires depuis le début de la saison, le capitaine du RBL a joué un match complet pour la première fois de la saison samedi dernier sur la pelouse de Mönchengladbach. Cela n'a pas empêché la défaite des siens (0-1) mais il a signé une sacrée performance physique en étant le joueur qui a le plus couru avec 12 kilomètres au compteur. Le RBL a d'ailleurs parcouru 121,2 kilomètres au total, un montant colossal par rapport à une équipe parisienne qui peine à dépasser les 100km par match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee