Article 

Deux nouveaux blessés côté Barça, Pedri incertain face au PSG

Publié le samedi 27 février 2021 à 21:22 par Philippe Goguet
Pendant que le PSG s'imposait 4-0 à Dijon, le Barça a réussi une belle performance sur la pelouse de Séville. Mais les Catalans ont aussi perdu deux joueurs sur blessure, Ronald Auraujo et surtout Pedri.

Le PSG a vu son infirmerie se garnir de façon non négligeable au cours des derniers jours avec les arrivées de Verratti, Icardi ou encore Florenzi mais Paris a malgré tout gagné à Dijon ce samedi. Côté Barça, on a aussi gagné, et sur la pelouse de Séville, mais il y a eu de la casse. La performance a pourtant été très bonne, avec une victoire 2-0 en Andalousie et des choix très payants de Ronald Koeman qui ont porté leurs fruits dans le jeu.

Problème, le Barça a très probablement perdu sur blessure l'un de ses deux milieux de terrain relayeurs titulaires en la personne de Pedri. Le jeune joueur issu des Îles Canaries a dû sortir en cours de match en raison d'un souci à la jambe gauche et il souffre finalement d'une lésion musculaire, a annoncé le Barça peu après le match. Il marchait avec des béquilles au moment de rentrer à l'hôtel et la presse locale annonce une indisponibilité de deux à trois semaines.

Sachant que PSG/Barça aura lieu dans 11 jours à peine, il est donc très incertain pour le huitième de finale retour du 10 mars prochain. Il n'est pas certain non plus que Ronald Araujo, déjà absent à l'aller, y participe. Le défenseur central uruguayen entré en cours de match a dû ressortir après un quart d'heure seulement, de nouveau gêné par sa cheville gauche touchée récemment par une entorse. Il a bien essayé de continuer mais Koeman a préféré ne pas prendre de risques et l'a remplacé. Pour l'heure, aucune blessure ni durée d'indisponibilité n'a été annoncée le concernant.

En revanche, le défenseur central Gerard Piqué n'est pas sorti sur blessure ce samedi comme les supporters catalans l'ont redouté au moment où il a quitté le terrain dès l'heure de jeu. Le joueur a expliqué après la rencontre que sa sortie était prévue : « Avec le coach, on s'était mis d'accord pour jouer 60 minutes environ car il faut augmenter la charge petit à petit. » Avec Araujo possiblement absent quelques jours, sa présence devient en effet capitale pour la défense barcelonaise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux