Article 

Gameiro contraint un bon Barça à un nul à Séville

Publié le samedi 11 avril 2015 à 22:00
En déplacement à Séville, le Barça a été contraint au nul malgré une très grosse performance collective en première période. Avec leur équipe-type, Les Catalans se sont faits bêtement rejoindre dans un match qu'ils géraient et c'est l'ancien parisien Kevin Gameiro qui les a punis.

En déplacement à Séville (5ème de la Liga), le Barça aurait logiquement dû s'imposer en Andalousie à l'issue d'une rencontre qu'il a parfaitement entamée, Messi puis Neymar lui ayant donné deux buts d'avance à la demi-heure de jeu. Une boulette du gardien en fin de première période puis un but tardif de Gameiro auront finalement contraint les Catalans au nul, une très mauvaise opération sachant qu'ils avaient aligné leur équipe-type.

Dès le début du match, le Barça prend le ballon et montre un très haut niveau collectif, les malheureux Sévillans étant largement dominés à domicile. Il faut moins d'un quart d'heure à Messi pour ouvrir le score. Servi sur le côté droit de la surface, il ouvre parfaitement son pied gauche avec une belle rapidité et trompe le gardien adverse (0-1, 14e). Barcelone ne s'arrête pas et double très logiquement la mise par Neymar d'un maître coup-franc (0-2, 31e). Ce but réveille un peu Séville qui réduit le score peu avant la mi-temps d'une belle frappe de Banega sur laquelle le goal Claudio Bravo est très limite (1-2, 38e). Et à la pause, Séville s'en sort plutôt bien avec ce score de 2-1.

En seconde période, la domination du Barça est bien moins nette mais reste présente. Le FC Séville est en revanche bien mieux dans son match et fait mal aux Catalans sur des contres. Bacca loupe une grosse occasion pour Séville, Suarez fait de même pour le Barça et le score ne change pas. Malgré la possession, Barcelone ne parvient pas à prendre le large et s'expose de plus en plus régulièrement aux contres. A la 84ème minute, c'est l'ancien parisien Kevin Gameiro qui ramène les Sévillans à égalité en reprenant de près un centre parfait au second poteau (2-2, 84e). Barcelone jette toutes ses forces dans la bataille pour l'emporter mais Séville s'accroche à son point, inespéré après la première demi-heure.

Pour ce déplacement compliqué, Luis Enrique avait aligné son équipe-type à l'exception de Javier Mascherano. Jordi Alba faisait également son retour dans le onze de départ, lui qui a été touché en sélection espagnole lors de la dernière trêve internationale : Bravo - Alves, Piqué, Mathieu, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar. 

Si la performance offensive et collective du Barça a été impressionnante pendant la première demi-heure, les Catalans ont petit à petit perdu le fil et ont montré des faiblesses défensives de plus en plus importantes au fur et à mesure de la partie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee