Article 

L'UEFA ouvre la porte à une adaptation du fair-play financier

Publié le mardi 3 mars 2020 à 18:13 par Marius Cassoly
Mis en place depuis plusieurs années, le fair-play financier pourrait être amené à évoluer, comme l'a expliqué ce jour Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, après une réunion de l'instance.

Instauré en 2011, le fair-play financier a pour objectif de surveiller l'équilibre économique des clubs engagés en coupes d'Europe. Mis en place par l'UEFA, ce dispositif a récemment sanctionné Manchester City d'une interdiction de participer à une compétition européenne durant les deux prochaines saisons, pour des raisons expliquées par nos soins ici. Le club anglais a directement répliqué en décidant de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). 

Lancé sur ce sujet lors du 44e congrès de l'UEFA qui s'est tenu ce mardi à Amsterdam, le président de l'instance européenne Aleksander Ceferin a expliqué que le fair-play financier pourrait évoluer : « Il est trop tôt pour dire ce qui se passera à l'avenir, mais nous y réfléchissons, nous allons probablement devoir l'adapter ». Avant d'ajouter : « Le fair-play financier a été couronné de succès en tant que système (...) mais va probablement devoir s'adapter à une époque différente », précisant dans la foulée que cela « ne surviendra pas dans un futur très proche ».

Déjà sanctionné par le gendarme financier de l'UEFA, le PSG se retrouve régulièrement dans le viseur de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) et restera donc très attentif aux potentielles évolutions du fair-play financier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee