Article 

L'UEFA reporte sa décision pour le futur format de la Ligue des Champions

Publié le mardi 30 mars 2021 à 23:25 par Bruno Hermant
L'UEFA a décidé de reporter sa décision au 19 avril concernant la réforme de la Ligue des Champions modifiant son format.

La réunion préparative du Comité exécutif de l'UEFA n'a pas permis de régler tous les détails de la future Ligue des Champions qui démarrera en 2024/25. Cette réunion avait pour but de fixer la liste d'accès à la future compétition, soit le mode de qualification et le nombre de clubs qualifiés par nations en fonction de leur coefficient UEFA. Elle devait également préciser le mode de fonctionnement et de tirage au sort de la poule unique, qui remplacera les 8 poules de 4 équipes en une poule de 36 équipes.

Si un comité exécutif de l'instance européenne aura bien lieu ce mercredi 31 mars et que l'avenir de la compétition sera alors discuté en Suisse, la décision officielle n'interviendra qu'à la suite du comité exécutif suivant, fixé au 19 avril selon un communiqué de l'UEFA. Selon plusieurs sources, ce report est notamment dû à des désaccords entre les différentes parties concernant le calendrier de la compétition, les clubs et l'UEFA s'opposant sur certains points. 

D'après le Times, l’Association européenne des clubs (ECA) est d'accord avec le nouveau format mais a refusé d’approuver ce changement tant qu’elle n’aura pas reçu les garanties de l'instance à propos d’un contrôle accru sur la répartition des droits TV, le marketing et la répartition financière au sens large. Autrement dit, l'ECA et l'UEFA se battent toujours sur l'argent généré par la future C1, avec les (gros) clubs qui veulent plus que précédemment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee