Article 

La fédération roumaine demande une enquête pour des propos tenus au début de PSG/Istanbul BB

Publié le vendredi 18 décembre 2020 à 18:57 par Philippe Goguet
L'affaire de racisme autour de PSG/Istanbul Basaksehir rebondit une nouvelle fois de façon inattendue, avec cette fois-ci les arbitres roumains accusés de racisme qui se défendent. La fédération roumaine a notamment demandé une enquête à l'UEFA concernant des propos qu'auraient tenus les membres du club turc avant l'incident qui a causé l'arrêt du match.

Une grosse semaine après le match et son arrêt pour des propos présumés racistes du quatrième arbitre à destination de l'entraîneur adjoint du club turc Pierre Webo, une nouvelle affaire autour de PSG/Istanbul Basaksehir (5-1) est rapportée côté roumain, la nationalité du quatuor arbitral lourdement mis en cause lors de l'incident qui a abouti à l'arrêt prématuré de la rencontre le mardi 8 décembre dernier. C'est, malheureusement, une nouvelle affaire de racisme qui s'ouvre.

La fédération roumaine de football a officiellement demandé à l'UEFA d'ouvrir une enquête concernant des propos racistes qui auraient été tenus par des membres du club stambouliote à destination des arbitres roumains. Ces insultes auraient été proférés par le banc stambouliote dès le début du match, notamment avant le fameux incident entre le corprs arbitral et le banc de touche d'Istanbul Basaksehir qui a abouti à l'arrêt de la rencontre.

Si les insultes en question n'ont pas été précisées officiellement par la fédération roumaine, l'entourage des arbitres avait rapidement fait fuiter dans la presse locale qu'ils avaient été traités de « gypsy » dès la deuxième minute de la rencontre par des membres de Basaksehir. Ces derniers jours, l'attaquant d'Istanbul Demba Ba qui avait été l'un des plus virulents envers les arbitres quand ceux-ci avaient utilisé le mot de « negru », soit noir en roumain, pour désigner Pierre Webo avait déclaré s'être expliqué avec Sebastian Coltescu et considérait que l'affaire était close. Côté roumain, il semblerait qu'elle ne le soit pas tant que ça.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee