Article 

Le Bayern pense au bluff pour le forfait de Mbappé

Publié le vendredi 3 février 2023 à 14:12 par Luca Demange
Présent en conférence de presse, l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann s’est laissé dire qu’il ne croyait pas à l’absence annoncée de Kylian Mbappé pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich.

Le Bayern Munich ne veut pas se relâcher face au forfait annoncé de Kylian Mbappé. Touché lors de la dernière sortie du PSG à Montpellier (3-1), l'attaquant de 24 ans souffre d'une lésion à la cuisse gauche et devrait louper les trois prochaines semaines de compétition, a indiqué le club de la capitale dans son dernier point médical. 

Interrogé sur l'absence du numéro 7 parisien en conférence de presse, l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann a confié ne pas encore croire que le Français ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes le 14 février prochain : « Je ne crois pas qu'il va rater le match. Je m'attends à ce qu'il joue. Je ne sais pas ce qu'il a. La déclaration sur le site internet du PSG est assez vague. Je ne peux pas l'imaginer rater le match. »

 

Galtier confirme pourtant la durée d'indisponibilité de Mbappé

Devant les journalistes présents au Camp des Loges - dans le même temps que Julian Nagelsmann, Christophe Galtier a aussi eu le droit aux questions sur l'absence de Kylian Mbappé. Et l'entraîneur parisien a, lui, bien évidemment confirmé le diagnostic de son staff médical à l'égard du Bondynois. 

« Il sera absent, d’après l'expertise du staff médical, à peu près trois semaines. On est dans une saison singulière avec une Coupe du Monde au milieu. Je vois dans les autres clubs qu’il y a de la fatigue et des blessures. Elles font partie du métier. On est malheureux pour Kylian, il veut être présent. Mais on ne peut pas passer une saison sans un problème physique, encore plus pour les internationaux qui sont tout le temps sollicités.

On a pris beaucoup de précaution pour le retour de Kylian. Le débat s'articule sur le fait qu’il joue après la Coupe du Monde, mais derrière ces deux matchs (ndlr, Strasbourg et Lens), il a eu 12-13 jours de récupération. Il est revenu petit à petit. Cette blessure est arrivée sur un contact qui a engendré un mauvais appui et une lésion musculaire. Je ne pense pas qu’il ait trop joué. Quand on joue, il y a toujours une part de risque. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee