Article 

Le président de l'UEFA salue Al-Khelaïfi, un président qui comprend « bien mieux le football européen que d'autres »

Publié le dimanche 6 février 2022 à 11:53 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président de l'UEFA Aleksandr Ceferin a redit tout le bien qu'il pense de son alter ego du PSG Nasser Al-Khela¨ïfi. Il a notamment salué sa connaissance du football européen au moment de la Superligue.

C'était il y a 10 mois environ, le dimanche 18 avril 2021, la Superligue se lançait de façon rocambolesque après que des journalistes anglais aient révélé l'information. Dans la foulée, le président du Real Madrid Florentino Pérez, grand leader de la chose, tentait de justifier cette nouvelle compétition sur le plateau de Chiringuito et peinait à convaincre. Malgré l'identité ultra prestigieuse des douze clubs derrière le projet, celui-ci va exploser en vol face à la réponse commune de l'UEFA, des fans et de quelques gros clubs ayant refusé de rejoindre cette ligue fermée. 

Le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund étaient les trois gros clubs européens ayant refusé ; et le président de l'UEFA Aleksandr Ceferin n'a pas oublié ce choix fort des présidents - et il l'a encore exprimé dans le Journal du Dimanche du jour, mettant notamment en avant le boss parisien Nasser Al-Khelaïfi : « Parmi les trois grands soutiens du système actuel, un n'était pas européen mais comprenait bien mieux le football européen que d'autres. On dit toujours que les propriétaires d'autres continents viennent ici pour l'argent. Mais les trois présidents qui insistaient pour la Superligue viennent d'où ? »

Après cette balle perdue pour le Real Madrid, le Barça et la Juventus Turin, Ceferin a mis en avant ses soutiens à lui : « J'ai été impressionné par "Kalle" Rummenigge (Bayern), "Aki" Watzke (Dortmund) et Nasser Al-Khelaïfi. Ce n'était sans doute pas facile pour eux de dire non. Ils auraient pu se cacher attendre et voir ce qui se passe. Non, ils ont clairement affirmé qu'ils n'en voulaient pas. Ça en dit long. Al-Khelaïfi est venu au congrès (de l'UEFA) à Montreux, ce qui signifie aussi beaucoup symboliquement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee