Article 

Le propriétaire qatari de Malaga «espère une collaboration du PSG»

Publié le samedi 4 novembre 2017 à 12:48 par Philippe Goguet
Propriétaire du club espagnol de Malaga depuis 2010, le qatari Abdullah Bin Al-Thani s'est exprimé dans la presse locale et il n'a pas hésité à demander de l'aide au PSG pour renforcer son équipe.

Le PSG n'est pas le seul club d'Europe sous pavillon qatari puisque le Malaga CF appartient à un membre de la famille royale, certes à titre personnel et pas avec l'Etat derrière comme à Paris. Le propriétaire du club, le Sheikh Abdullah Al-Thani, s'est confié dans la presse locale concernant son équipe et il n'a pas hésité à demander de l'aide du PSG alors qu'il était interrogé sur une possible coopération : «J’espère une collaboration du PSG au mercato hivernal afin de renforcer Malaga, surtout concernant certains joueurs qui ne jouent pas là-bas. Et c’est naturel que cette coopération se fasse puisque nous cherchons tous le meilleur pour chacun.»

Au passage, Al-Thani va aussi donner son avis sur les soucis qui ont touché Nasser Al-Khelaïfi au cours des dernières semaines, notamment les attaques le concernant venues de la justice suisse, déviant largement au passage : «Bien sûr que c'est faux mais ce qui est arrivé à Nasser me fait penser que cela peut m'arriver avec Malaga. Nous ne supportons pas Daesh et ne finançons pas le terrorisme. Cela va contre mon mode de pensée. [...] Je suis préparé à répondre (à ce genre d'accusations), parce que ma position sur ce sujet a toujours été claire. Et aussi bien ma position que celle du PSG sont claires comme le jour.»

Le dirigeant qatari ne va pas s'arrêter là et il va notamment voir dans les soucis actuels du président parisien de la jalousie avant tout : «Quand on regarde un club comme le PSG, on voit une grande différence entre ce qu’il est maintenant et ce qu’il était avant, et ça découle d’un intérêt national et des décisions prises par Nasser Al-Khelaïfi. Quand le PSG a recruté Neymar j’ai dit à mon fils Nasser (Al-Thani) qu’il dise à son collègue de préparer un avocat parce que les ennemis du succès n’allaient pas rester silencieux face à une telle supériorité.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee