Article 

Leonardo sur PSG/Barça : « En Ligue des champions, le moment important c’est quand on joue »

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 18:42 par Philippe Goguet
Le directeur sportif du PSG Leonardo a réagi au tirage au sort de la Champions League qui a réserve le Barça à son équipe. Et le Brésilien a surtout rappelé que le match était dans près de deux mois, ce qui laisse beaucoup de temps pour changer.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League 2020/2021 a une nouvelle fois réservé le FC Barcelone au PSG et le directeur sportif parisien Leonardo n'a pas manqué de le souligner : « C’est vrai, encore une fois le Barça. Ces dernières années on a beaucoup, beaucoup joué contre Barcelone. C’est une équipe de grande tradition et ce ne sera pas facile comme huitièmes de finale mais c’est toujours la même chose en Ligue des champions. Pour arriver au bout, quand on a un objectif important, on doit jouer contre des équipes de ce niveau. Ce sera encore une fois un grand match de Ligue des Champions. »

Pour autant, l'expérimenté dirigeant du club de la capitale a tenu à rappeler que le match aller ne va pas se jouer avant près de deux mois (le 16/02) et que beaucoup de choses peuvent changer d'ici là : « En Ligue des champions, le moment important c’est quand on joue. On fait le tirage maintenant mais on ne jouera qu’en février, dans deux mois. Cela dépendra de comment on arrivera et de la situation à ce moment-là. Quand tu parles de deux matchs aller-retour en Ligue de champions avec des équipes de ce niveau, c’est toujours très difficile, très important. On se sent prêts pour affronter Barcelone. »

« Il y a des histoires autour de ce match, forcément, mais tout s'arrêtera quand le match va commencer »

D'ici ce match aller en Catalogne, la presse catalane devrait avoir le temps de créer bon nombre de polémiques et Leonardo ne cache pas que cela fait partie du match, jusqu'au coup d'envoi : « Il y a des histoires autour de ce match, forcément, mais tout s'arrêtera quand le match va commencer. Cela reste toujours PSG contre Barcelone mais c'est normal qu'il y ait des histoires autour. Là, ce sera spécial avec Neymar par exemple vu qu'il a joué là-bas. Mais à la fin ce seront deux grandes équipes qui s'affrontent. »

Relancé sur les ambitions du PSG dans la compétition, le directeur sportif ne va pas du tout cacher que Paris vise une nouvelle fois la victoire finale : « Il y a toujours beaucoup de petits détails qui comptent et c'est difficile de dire "oui, on va gagner". Mais c'est sûr que si on demande aujourd'hui aux personnes, le PSG fait partie des équipes qui peuvent gagner. On se sent comme ça et il faut travailler les petits détails pour arriver au bon moment. Mais on se sent en condition d'essayer. »

Dans cette quête de victoire finale, le Brésilien voit d'ailleurs d'un bon oeil le départ très compliqué de ses troupes : « On a eu un démarrage un peu difficile mais on a réussi quelque chose de très important. Ca semblait presque impossible de se qualifier et on a gagné trois matchs de suite. C’est pour ça qu’on est confiant. Quand tu commences un peu dans la difficulté et que tu ressors avec la force comme on l’a fait, c’est un bon démarrage. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee