Article 

Les adversaires possibles du PSG : Barcelone, pour les grandes retrouvailles

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 9:23 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des sept possibles opposants parisiens. Deuxième épisode avec le FC Barcelone, habitué aux grandes soirées européennes mais qui n’a jamais semblé aussi proche d’une crise historique.

La forme du moment : 

Classement : 8e de Liga / 2e de sa poule derrière la Juventus.

Mal en point en championnat, le FC Barcelone continue sa descente aux enfers. L’arrivée de Ronald Koeman n’aura pour le moment rien changé à la situation du club catalan. Pas épargné par les blessures, le coach peine à installer une ossature stable et cela se ressent avec des résultats en dent de scie. Personne n’a pour le moment réussi à s’imposer au poste de numéro neuf laissé vacant avec le départ de Luis Suarez. C’est le Français Antoine Griezmann qui évolue la plupart du temps à la pointe de l’attaque mais celui-ci ne parvient pas à faire son trou malgré du mieux depuis quelques matchs. Défensivement, le Barça n’est pas au mieux non plus. Sans son défenseur Gérard Piqué, absent pendant plusieurs mois suite à une entorse ligamentaire au genou droit, le club catalan encaisse plus d’un but en moyenne par match depuis ce début de saison.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

C’est sûrement l’un des Barcelone les plus faibles de ces dix dernières années que le PSG pourrait rencontrer. Le Barça semble vraiment toucher le fond et les problèmes financiers du club empêche la venue de potentiels renforts.  Le contexte des deux clubs s’avère également en faveur du PSG où beaucoup de joueurs parisiens ont encore en tête la remontada de 2017, une désillusion qui serait forcement source de motivation pour enfin remédier à ce fiasco. Un homme pourrait être affecté si ce tirage parvenait à se réaliser, il s’agit bien évidemment de Neymar. S'il est apte à jouer, le Brésilien aurait l’occasion de faire taire de nombreux détracteurs en se donnant raison d’avoir choisi le PSG s'il parvient à éliminer son ancienne équipe.

Joueurs en forme et à surveiller : 

Qui d’autre que Lionel Messi. Certes, le sextuple argentin n’a pas caché ses envies de départs durant l’été. Il est également vrai qu’il ne réalise pas son meilleur début de saison du côté de la Catalogne. Néanmoins le génie argentin a déjà trouvé les filets à neuf reprises mais est surtout indispensable au FC Barcelone. Il est tout de même difficile d’observer des joueurs sortir du lot cette saison. Ansu Fati réalisait un début de saison très prometteur mais une blessure l’éloigne des terrains pendant une durée d’environ quatre mois et devrait être juste pour février, mois du début des phases finales de la Ligue des champions.

L'équipe-type :

Avec les nombreuses blessures qui touchent le club catalan, il est difficile de donner un onze type désigné par Ronald Koeman. Néanmoins au vu du début de saison et des joueurs disponibles, le coach néerlandais se tourne plus vers un 4-2-3-1 qui ressemble à celui-ci : Ter Stegen - Roberto (ou Dest), Araujo, Lenglet, Alba - De Jong, Busquets (ou Pjanic) - Messi, Coutinho (ou Trincao), Dembele (ou Pedri) - Griezmann


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee