Article 

Les adversaires possibles du PSG : Borussia Mönchengladbach, de retour au premier plan

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 10:50 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des sept possibles opposants parisiens. Septième épisode et dernier épisode avec le Borussia Mönchengladbach qui est de retour au premier plan.

La forme du moment :

Classement : 8e de Bundesliga / 2ème de sa poule derrière le Real Madrid

Certes à la 8e place du championnat allemand, le Borussia Mönchengladbach reste dans le coup pour une qualification européenne à seulement quatre points de la quatrième place. L’équipe entrainée par Rose Marco s’est montrée solide pour se qualifier aux phases finales de la Ligue des Champions. Avec le Real Madrid et l’Inter dans son groupe, le Borussia n’était en effet pas vu comme un favori. Mais avec 16 buts marqués en six rencontres de C1, l’effectif a montré l’étendue de ses qualités offensives emmenés par le du Pléa/Thuram. Cependant, le club allemand connait un coup de mou où le club n’a enregistré aucune victoire lors de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues. 

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Comme la Lazio, l’effectif du Borussia n’est pas un habitué des phases finales de la Ligue des champions et possède un effectif de moins grande qualité que celui du PSG. Défensivement, le club allemand possède des difficultés avec plus d’1,5 encaissé par match (26 buts pris en 17 matches). Un point non négligeable lorsque l’on connait les éléments offensifs que disposent le PSG.

Les joueurs en forme et à surveiller : 

Le duo Alassane Plea / Marcus Thuram est la force de frappe de cette équipe. Auteur à eux deux de huit buts et cinq passes décisives en Ligue des champions, les deux internationaux français ne cessent de briller. Le Borussia possède également un milieu de terrain solide avec Kramer, Neuhaus ainsi que Stindl qui évolue un peu plus haut en soutien des attaquants. Absent depuis des mois, Zakaria va également faire son retour. L’équipe allemande dispose aussi d’un bon gardien, Yann Sommer, qui réalise une très belle saison et a par ailleurs établi un nouveau record début décembre en participant à 90 rencontres consécutives.

L’équipe-type : 

Le Borussia évolue dans un 4-2-3-1 avec ce onze type : Sommer - Lainer, Ginter, Elvedi, Wendt - Neuhaus, Kramer (ou Zakaria) - Plea, Stindl, Thuram - Embolo.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee