Article 

Les adversaires possibles du PSG : l’Atalanta Bergame, la confirmation

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 9:31 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des sept possibles opposants parisiens. Quatrième épisode avec l'Atalanta Bergame, qui se hisse pour la deuxième année consécutive à ce stade de la compétition.

La forme du moment :

Classement : 8e de Série A / 2ème de sa poule derrière Liverpool 

L’Atalanta a bel et bien réussi à passer les poules en battant l’Ajax (0-1) dans un match couperet lors de la dernière journée de la phase de groupe. Toujours fidèle à son style de jeu, l’équipe marque beaucoup mais encaisse aussi pas mal de buts. L’Atalanta effectue un début de saison tout de même moins fulgurant. Des tensions existent aussi au sein de l’effectif notamment entre le coach, Gasperini, et l’homme clé de l’équipe, Papu Gomez. Malgré ces soucis le club ne se décourage pas. Gasperini s’est par ailleurs montré extrêmement satisfait en conférence de presse suite au match qualificatif pour les 8e de finale : « C'est une réussite extraordinaire, encore supérieure à celle de la saison dernière parce qu'il y avait dans notre groupe deux monstres sacrés comme Liverpool et l’Ajax. » L’Atalanta reste sur trois matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le club italien avait largement tenu tête au PSG lors du Final 8 cet été en ne passant pas loin d’une qualification en demi-finale. Néanmoins, le club parisien avait ce jour-là fait preuve d’un manque d’efficacité assez rare à signaler. Si le PSG retombait contre l’Atalanta, le club italien souffrirait de nouveau de son déficit de talent individuel ou encore des particularités de son système de jeu.

Les joueurs en forme et à surveiller : 

Contrairement à la saison passée, Josip Ilicic ne porte plus l’équipe aux côtés de Luis Muriel et Alejandro Gomez. Cependant, Duvan Zapata s’invite à la fête et vient compléter le trio avec Gomez et Muriel. À eux trois, ils ont déjà inscrit 16 buts toutes compétitions confondues soit la moitié des réalisations de leur équipe (32 buts). L’international albanais Berat Djimsiti réalise également une belle saison. Le défenseur central est le leader défensif de cette équipe.

L'équipe-type :

C'est toujours avec son dispositif inhabituel en 3-4-2-1 qu'évolue l'Atalanta :  Gollini - Toloi, Djimsiti, Romero - Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens - Muriel (ou Pessina), Gomez, Zapata.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee